icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Test Harman/Kardon Esquire Mini : une pochette sonore Bluetooth de luxe

 Enceinte Nomade Bluetooth Harman Kardon Esquire Mini

Reprenant l'approche esthétique des casques Soho, l'Esquire Mini est d'un design très soigné et luxueux. Cette enceinte Bluetooth, très compacte et toute fine, est conçue comme une enceinte bijou de poche, pour des écoutes intimes.

---------
Ce test a été publié dans notre
guide de l'audiophile nomade 2015
---------

L'enceinte Bluetooth Harman/Kardon Esquire Mini est réellement très compacte. Avec son format de petite pochette à maquillage, d'à peine 2,4 cm d'épaisseur, elle se glisse très facilement dans une poche ou un sac à main. Le design et la réalisation de ce petit bijou électronique font penser à ceux d'un objet précieux, travaillé comme un produit de luxe. L'Esquire Mini est disponible en plusieurs finitions avec façade et dos assortis de teinte noire, brune, argentée ou dorée.

Le panneau avant est une plaque de métal bombée et ajourée, superbement travaillée, s'enchâssant, sans aucune jonction perceptible, dans le cadre en aluminium de l'enceinte. Le dos, également bombé, est quant à lui habillé d'une peau façon cuir. Il intègre un petit pied extractible de manière à pouvoir caler l'enceinte à 45°.
Les commandes sont reparties sur la tranche supérieure. Elles permettent la prise d'appel téléphonique grâce au double microphone intégré à l'enceinte. La connectique prend place sur le côté droit. Elle comporte un port micro-USB pour recharger la batterie de l'enceinte annoncée pour une autonomie de 8 heures, une prise USB pour recharger un smartphone ou une tablette, ce qui est bien pratique, et une entrée mini-jack pour une source auxiliaire.

Enceinte nomade Bluetooth Harman Kardon Esquire Mini Champagne

À l'intérieur de l'Esquire Mini, un amplificateur de 2 x 4 watts alimente deux petits transducteurs large-bandes de 27 mm dont les membranes sont à peine plus grandes que le diaphragme d'un tweeter sur une enceinte Hi-Fi traditionnelle. On ne peut s'attendre donc à une puissance acoustique importante et la réponse en fréquence est forcément très écourtée. Elle couvre de 180 Hz à 20 kHz selon les chiffres annoncés avec honnêteté par le constructeur.

Sur le terrain, on constate vite que l'Esquire Mini n'est pas faite pour délivrer un niveau sonore important. Les aigus deviennent vite envahissants si l'on pousse le volume. Cette enceinte doit être utilisée pour des écoutes de proximité, en comité restreint et non pour animer une soirée. Dans ce cadre, elle offre un rendu assez précis et propre avec une spatialisation appréciable. Si l'on se contente d'un niveau modéré, l'équilibre tonal est agréable. On bénéficie d'une bonne définition et de timbres raffinés, sans aucune lourdeur ou ronflement dans le grave. La dynamique est également au rendez-vous, on peut presque parler de musicalité au format miniature.

Spécifications

  • Puissance : 2 x 4 watts
  • Haut-parleurs : 2x large-bandes de 2,7 cm
  • Connexion : entrée mini-jack, Bluetooth AptX, port USB 5 V de recharge
  • Batterie : lithium-ion, 2000 mAh, 8 h d'autonomie
  • Accessoires : câble USB, dragonne
  • Poids : 238 g
  • Dimensions : 14 x 2,4 x 7,54 cm
  • Prix : 150 €

Plus d'infos : www.harmankardon.fr

Notre avis

  • Construction : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile demi verte (4,5/5)
  • Équipement : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise (3,5/5)
  • Son : etoile verteetoile verteetoile verteetoile griseetoile grise (3/5)
  • Intérêt : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise (3,5/5)

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework