[Test] JVC ésnsy HA-SR75S : un look, vintage et chic pour un petit prix
Avec sa nouvelle gamme ésnsy, le spécialiste des casques abordables JVC vient chasser sur les terres des modèles Bowers & Wilkins ou Philips Fidelio, avec un look vintage chic.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
---------
Ce test a été publié dans notre guide casques audiophiles 2014
---------
De prêt comme de loin, le HA-SR75S de la gamme JVC ésnsy (un terme imprononçable en français qui désignerait l'élégance et la sophistication) arbore un style qui n’est pas sans rappeler le fameux casque Skullcandy Navigator, déjà présent dans notre précédent guide. Son choix de finition chromée, d'habillages façon cuir et son plastique fumé pour ses oreillettes ne nous sont pas, en effet, inconnu. Néanmoins, en y regardant de plus près, il apparaît tout de même que la qualité de finition et le design sont, avec ce modèle JVC HA-SR75S, un peu plus grossiers et un peu moins élégants qu'avec le Skullcandy et ce malgré la présence de glissières en métal et de grosses charnières. De même, la construction semble aussi un peu moins robuste.
En revanche et concernant les points positifs qui ne sont pas forcément visibles du premier coup d'œil, ce casque intègre un microphone pour smartphone (iPhone, Androïd, BlackBerry). Celui-ci est intégré à l'oreillette droite de même que le bouton de prise d'appel. C'est une bonne idée qui évite d'avoir un petit boîtier qui ballotte sur le câble de liaison. Techniquement, ce casque est doté de transducteurs de 30 mm à aimant néodyme de forte puissance, un diamètre un peu plus petit qu’à l’accoutumée. Les coussinets, assez souples, offrent une bonne isolation phonique et un confort de bon niveau. A l’usage, et malgré un bandeau serre-tête un peu raide avec peu de rembourrage, le JVC ésnsy HA-SR75S s'est révélé d'un confort d’utilisation appréciable dans le temps. Il ne sert pas très fort le crâne, mais assure un maintien correct et un semblant d'isolation phonique.
À l'écoute, les performances se situent dans la moyenne de ce que l'on attend d'un casque à ce prix. Cela ne suscite pas un enthousiasme démesuré, mais il n'y a pas de défauts rédhibitoires à noter. Le son est assez rond et chaud, un peu mou peut être mais en tout cas pas agressif. Les timbres sont globalement cohérents et les effets stéréophoniques bien positionnés. Un casque assez polyvalent donc qui conviendra bien à tout type de musique sans jamais heurter les oreilles.
Le casque JVC ésnsy HA-SR75S en images
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Spécifications
- Type : clos, supra-auriculaire
- Réponse en fréquence : 8 Hz à 26 kHz
- Transducteurs : 30 mm (dynamiques)
- Sensibilité : 104 dB/1 mW
- Impédance : 36 ohms
- Puissance max. : 1000 mW
- Cordon : 1,2 m, microphone pour iPhone/Android/BlackBerry intégré à l'oreillette droite
- Poids : 137 g
- Accessoires : -
- Prix : 100 €
Notre avis
- Confort : (4/5)
- Versatilité : (4,5/5)
- Son : (3,5/5)
- Fabrication : (3,5/5)
- Intérêt : (3,5/5)
Acheter sur Amazon