PUBLICITÉ

Honor 9 : le champion des photophones à double capteur de milieu de gamme remet son titre en jeu

Honor 9

Vaisseau amiral de la marque Honor, filiale du fabricant de smartphones chinois Huawei, le smartphone arbore des finitions en verre courbé bleu saphir et gris glacier, intègre un appareil photo à double lentille et un processeur dernier cri, 4 Go de ram, 64 Go de stockage, Android  7 recouvert de son interface EMUI 5.1. Le constructeur chinois n’entend pas se laisser marcher sur les pieds par les autres constructeurs comme Wiko avec son Wim ou Archos avec son Diamond Archos qui entendent bien rivaliser avec lui sur le terrain du meilleur qualité prix.

Le Honor 9 brille de mille feux dans sa robe de verre qui laisse apparaitre à l’avant un écran de full HD de 5,15 pouces. Si l’électronique embarquée  n’a rien à envier aux smartphones les plus haut de gamme avec son processeur Kirin 960 et ses 8 cœurs (4 x 2,4 GHz / 4 x 1,8 GHz) épaulés par ses 4 Go de ram, c’est encore une fois par son module photo à double lentille qu’il entend se différencier. Il s’agit cette fois-ci d’un capteur monochrome de 20 Mpx allié à un capteur couleur de 12 Mpx, qui permet d’obtenir un zoom hybride 2x en plus des fonctionnalités déjà présentes sur modèles précédents à savoir l’augmentation de la sensibilité grâce au pixel binning, la captation native en noir et blanc ainsi que la simulation du flou d’arrière plan. D’autres fonctions déjà présentes chez des concurrents sont désormais implémentées sur le Honor 9 comme le mode Moving Pictures qui permet d’obtenir une séquence photo précédent et suivant l’instant du déclenchement ou encore la réalisation de panoramiques en 3D. Reste à savoir si Honor a bien su profiter de son avance dans le domaine etsi les performances seront encore une fois au rendez-vous.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Face au Wiko Wim, vendu exactement au même prix, alors qu’il intègre un écran de technologie amoled mais dont les capteurs photos sont légèrement moins définis, le choix va être difficile. L’Archos Diamond Alpha vendu sensiblement moins cher et proposant des prestations similaires pourrait également s’avérer être un concurrent sérieux. La lutte promet en tout cas d’être sérieuse sur ce segment sur lequel d’autres challengers ne devraient pas tarder à se présenter.

source : http://www.hihonor.com

Caractéristiques techniques :

  • Ecran : 5,15 pouces 1920 x 1080 FHD
  • Processeur : Kirin 960, huit coeurs (4 x 2,4 GHz + 4 x 1,8 GHz)
  • Mémoire vive : 4 Go
  • Stockage : 64 Go + carte microSD jusqu’à 256 Go
  • OS :Android 7 (Nougat) recouvert par EMUI 5.1
  • Photo : Double Caméra 12 MP RGB + 20 MP Monochrome
  • Batterie : de 3200 mAh avec charge rapide
  • Connectivité : Wifi, Bluetooth 4.2, USB-C compatible OTG,
  • Sim : Dual Nano SIM ou Nano SIM + microSD
  • Poids :155 grammes


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Honor

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus