PUBLICITÉ
  • Habib Adechokan
  • Photo

Leica SL2-S Reporter : version baroudeur de luxe d'un appareil photo hybride de référence

Leica SL2 S Reporter

Le célèbre fabricant allemand d'appareils photo haut de gamme (pour ne pas dire de luxe) Leica dévoile une édition limitée à 1000 exemplaires de son modèle SL2-SBaptisée "Reporter", comme pour le Leica Q2 Reporter, elle donne à ce boîtier hybride à monture pour objectif L-Mount un look et une robustesse de baroudeur tout en faisant un clin d'œil aux experts du journalisme photo et vidéo.

>>> VOIR LES PRIX, ACHETER UN LEICA SL2-S EN LIGNE

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Leica SL2-S Reporter reprend exactement les mêmes caractéristiques techniques que le SL2-S original. D'un design tout en épure et d'un grand classicisme, il est équipé d'un capteur CMOS-BSI plein format, 24x36 mm, avec une définition de 24,6 mégapixels, associé à une stabilisation sur 5 axes. L'appareil peut grimper jusqu'à une sensibilité de 100 000 ISO et propose un mode "multishot" qui permet de réaliser des photos avec une résolution de 96 millions de pixels.

Le Leica SL2-S peut facilement capturer 25 images par seconde. Outre cela, il est équipé d’une mémoire tampon de 4 Go lui permettant d'enregistrer plus de 999 photos consécutives et ce sans ralentir la cadence de prise de vue.

En mode vidéo, cet appareil photo hybride est capable de filmer en 4K avec 60 images par seconde (60 fps). Le seul bémol à noter est que pour filmer en 60 fps, il ne fournit que des images en mode Super 35 sur sa sortie HDMI. En interne (sans utiliser la sortie HDMI), l’appareil se limite à 30 images par seconde en 4K.

Leica SL2 S Reporter 1

Leica SL2 S Reporter 3

Le Leica SL2-S est doté d’un châssis entièrement métallique avec socle et capot en aluminium usiné. Il a pour particularité d’être relativement compact et très solide. Cela en fait un parfait candidat à une édition limitée "Reporter". Dans cette version, Leica a opté pour une peinture vert foncé, particulièrement tenace et robuste face aux rayures. Pour plus de discrétion, l'appareil n'arbore pas le fameux point rouge Leica en façade. En complément, il est pourvu d’un gainage en fibre d’aramide ultra résistante qui lui donne une texture plutôt singulière, permettant de profiter d’une meilleure adhérence et donc d'une meilleure prise en main.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Leica indique clairement que ce modèle SL2-S Reporter est pensé pour parfaitement résister à la poussière, aux hautes températures, aux chocs et à l’eau (certification IP54). L’appareil se veut un compagnon de choix pour les photojournalistes aventureux et adeptes des zones hostiles.

L'édition Leica SL2-S Reporter, limitée à 1000 exemplaires, est proposée à 5300 € (boîtier nu) soit à seulement 300 € de plus que la version standard.

Leica SL2 S Reporter 4


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Leica

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus