PUBLICITÉ
  • Habib Adechokan
  • Photo

LomoApparat, un appareil d'esprit vintage qui réinvente la photo argentique en mode ludique et psychédélique

lomoapparat mood handheld 04

La célèbre marque autrichienne Lomography, pilier de la photographie argentique lo-fi depuis 30 ans, présente sa nouvelle version du LomoApparat, un modèle proposant une approche particulièrement ludique et vintage. Il s’agit d'un appareil photo 35 mm élaboré avant tout pour les plus créatifs désirant se familiariser à nouveau avec l’authenticité et la rusticité des prises de vue argentiques.

Disponible à l'achat en deux finitions, le LomoApparat est une sorte de jouet au design ultra vintage conçu pour faire éclore votre créativité grâce à une multitude de filtres permettant de personnaliser les clichés en simple, double ou multiexposition.

LA SUITE APRÈS LA PUB

lomoapparat special mood handheld 03

Son édition classique est habillée de similicuir noir tandis que sa version Neubau est recouverte d’un cuir italien véritable de teinte brune rehaussé de plastiques couleur turquoise. Excepté la différence de revêtement, les deux versions présentent des caractéristiques identiques.
Le LomoApparat est un appareil argentique à film 35 mm. Il est doté d’un objectif grand angle de 21 mm qui permet de photographier de beaux clichés en mode paysage, ainsi que d'un viseur optique pour aider à cibler l’élément à capturer. Son flash permet en outre de réaliser des clichés nocturnes assez psychédéliques.

LOMOAPPARAT Neubau 4

LOMOAPPARAT NOIR 3

LOMOAPPARAT NOIR 4

Des fonctions pour laisser libre cours à sa créativité

Pour les grands amoureux de photos argentiques lo-fi et de vintage, le LomoApparat constitue un appareil intéressant pour vivre leur passion au quotidien. Il est volontairement minimaliste et même un peu gadget, mais réalisé avec beaucoup de savoir-faire.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L’appareil présente une ergonomie parfaitement pensée, puisqu'il est compact, léger et très facile à transporter ou à manipuler.
Pour vous donner plus de liberté au cours des prises de vue, le LomoApparat vous permet de fixer certains réglages à votre convenance. Il s’agit de l’ouverture de la focale, de la vitesse d’obturation et de la sensibilité ISO.
Parmi les accessoires fournis figurent notamment la lunette kaléidoscope et le Splitzer pour des surimpressions très amusantes. Pour faciliter les alternances entre les filtres de couleurs, ces derniers sont rangés dans une glissière. Le bouton MX permet de réaliser une multitude d’expositions. Quant au mode nommé Bulb, il aide à créer des effets de "light painting".

lomoapparat special edition handheld 01

Le LomoApparat est actuellement en précommande. L'édition classique de couleur noire est proposée au prix de 100 €, tandis que l’édition Neubau est vendue au tarif de 110 €. Il est possible de demander une livraison express durant le processus de commande pour l'obtenir juste avant Noël. Sinon sa sortie dans le commerce est prévue pour mars 2023.

LOMOAPPARAT Neubau 5

Exemples de clichés réalisés avec le LomoApparat

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Lomography

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus