PUBLICITÉ
  • Amilcar Chicago
  • Photo

Fujifilm GFX 50S II : boîtier photo compact et léger avec capteur grand format, très stable

FujifilmGFX50SII

La série GFX de Fujifilm s’étoffe avec la sortie du GFX 50S II. Il est doté d’un capteur grand format de 51,4 mégapixels, avec une large plage dynamique, affiche un rapport signal sur bruit élevé et est capable de proposer une très faible profondeur de champ. Mais il dispose aussi d'un système de stabilisation sur cinq axes pour des prises de vue à main levée offrant des résultats de qualité.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> OFFRES EN LIGNE, COMPARER LES PRIX
- pour le Fujifilm GFX 50S II

 

Conçu pour être associé à un objectif grand format, le capteur du Fujifilm GFX 50S II utilise un processeur X-Processor 4 et des microlentilles collectrices de lumière pour créer un espace plus large entre les pixels adjacents et augmenter le rendement lumineux de chaque pixel. Le but étant d'assurer des prises de vue plus nettes. L’appareil photo Fujifilm GFX 50S II dispose d’une plus grande zone de réception de la lumière que ses prédécesseurs de la série GFX et obtient ainsi une grande sensibilité ISO ainsi qu'une plage dynamique étendue. La très faible profondeur de champ dont est capable cet appareil photo est prévue pour améliorer les prises de vues utilisant l’esthétique du flou d’arrière-plan. Le Fujifilm GFX 50S II propose dix-neuf modes de film.

FujifilmGFX50SII3

Un appareil stable

Le mécanisme de stabilisation d’image à cinq axes du GFX 50S II offre jusqu’à un équivalent de 6,5 vitesses d’obturation en anti bougé. Ce mécanisme sollicite un capteur gyroscopique et un accéléromètre haut de gamme. Cela optimise les prises de vue à main levée, ce qui est intéressant pour les environnements où l’utilisation d’un pied est difficile. La mise au point rapide permet de capturer des photos en mouvement avec de bons résultats, malgré le capteur grand format ainsi qu’une faible profondeur de champ.

FujifilmGFX50SII2

Un appareil léger et ergonomique

Compact et léger, l’appareil photo Fujifilm GFX 50S II pèse 900 g pour 104,2 mm de haut et 87,2 mm de profondeur. La poignée ergonomique porte son boîtier Ibis en alliage de magnésium moulé. L’appareil dispose d'une épaisseur supplémentaire autour de la base de la monture de l’objectif, ainsi que soixante joints de résistance à la poussière, à l’humidité et au froid jusqu’à -10°C. Le capot supérieur comporte un bouton sélecteur classique, avec six modes personnalisables. Un sélecteur sur le capot permet de passer instantanément de la photo à la vidéo. L’appareil dispose également d’un joystick de mise au point aplati ergonomique. En plus de son écran principal de 3,2 pouces inclinable dans trois directions, l’appareil dispose d’un écran secondaire LCD de 1,8 pouce sur le panneau supérieur. Ce dernier affiche les principaux paramètres EXIF telles que la vitesse d’obturation, l’ouverture, la sensibilité ISO et l’exposition.

LA SUITE APRÈS LA PUB

FujifilmGFX50SII4

Des images de 200 mégapixels sans fausse couleur

Le GFX 50S II offre en outre une fonction "Pixel Shift Multi-Shot ", pour créer des images de 200 mégapixels sans fausse couleur. Une fonction intéressante pour les archivistes ou la photographie d’œuvres d’art difficiles à reproduire avec grande précision. Le mécanisme de stabilisation de l’appareil optimise cette fonction en décalant le capteur d’image de 0,5 pixel pour enregistrer de manière séquentielle 16 images RAW. Ces dernières sont ensuite associées en un seul fichier RAW Digital Negative (DNG) via le logiciel Pixel Shift Combiner. Cette fonction produit également des photos de 51,4 mégapixels sans fausse couleur, moins lourdes et plus facilement manipulables.

Le boîtier Fujifilm GFX 50S II est vendu au prix d'environ 4 000 € et 4 500 € avec un objectif 35-70 mm.

Source : fujifilm.com

Vidéo officielle de présentation du Fujifilm GFX 50S II


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Fujifilm

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus