PUBLICITÉ
  • Amilcar Chicago
  • Photo

Leica Leitz Phone 1: le smartphone qui serait d’abord un appareil photo stylé ?

Leica MeitzPhone1 Smartphone photo OnMag

La compétition du meilleur appareil photo sur smartphone existe depuis des années. Mais Leica risque fort d’être un des premiers fabricants d’appareil photo à sortir un smartphone avec son objectif bien à lui. Le Leitz Phone 1, ainsi nommé en l’honneur d’un des inventeurs de la photographie moderne, conjugue des efforts en ingénierie optique et un logiciel de traitement d’image pour donner un smartphone qui serait presque d’abord un appareil photo stylé.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Leitz Phone 1 est conçu et dessiné par Leica en Allemagne. Comme un appareil photo, son châssis est en aluminium anodisé argent. Comme sur un écran d’appareil photo, sa façade est en verre Gorilla noir mat. Les bords moletés du téléphone le protègent de l’humidité. Mais ce qu’on remarque surtout sur le Leitz Phone 1, c’est que son objectif dépasse de la paroi externe du smartphone. Ainsi nécessite-t-il un cache-objectif Leica aimanté, qui lui donne tout son style d’appareil photo. D’autant qu’il est possible de protéger le smartphone avec une coque externe en silicone noire mate, comme celles qui protègent parfois les appareils photos.  

À l’intérieur : un Sharp Aquos R6 ?

Le Leitz Phone 1 est doté d’un objectif lumineux à ouverture f/1.9 et d’un zoom numérique jusqu'à 6 fois. Il capture des images aux formats RAW et JPEG. Son objectif numérique annonce fournir les effets correspondants à un 19 mm en plein format. Le smartphone de Leica est également doté d'un capteur de 1 pouce avec 20,2 millions de pixels associé à un processeur Qualcomm Snapdragon 888 connectable en 5G. Le logiciel Leitz Engine traite les images en matière de bokeh, de correction des couleurs, d’adoucissement des contours. Par ailleurs, Leica annonce pour son smartphone une réduction réaliste du bruit des prises de vue. Un mode Leitz Looks, basé sur la technologie Leica M Monochrom, traite spécialement les photos en noir et blanc et un widget LFI préinstallé présente en permanence des photos sélectionnées de la plateforme Leica Fotografie.

Hormis pour les applications propres à Leica, la marque historique d’appareils photos reconnaît volontiers que techniquement, le Leitz Phone 1 ressemble fortement à un Sharp Aquos R6, ce dernier modèle étant issu d’une collaboration entre Leica et Sharp. Notons que le Leitz Phone 1 affiche une mémoire interne de 240 Go, ce qui est deux fois supérieur à celle du Sharp Aquos R6.

Pour l’instant, le Leitz Phone 1 n’est disponible qu’au Japon et commercialisé en collaboration avec Sharp Corporation. Il est disponible pour environ 188 000 yens soit environ 1 450 € auprès de SoftBank, géant japonais des telecoms.

Source : leica-camera.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Leica

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus