Action cam GoPro Hero9 Black : la nouvelle petite bombe prête à partir dans les nuages !

gopro hero9 black ouverture

GoPro vient tout juste de lever le voile sur sa nouvelle action cam Hero9 Black, la neuvième génération de la série Hero. Cette caméra est équipée d'un nouveau super capteur qui lui permet d'enregistrer des séquences vidéo en 5K ! Découverte de la nouvelle référence action de GoPro ! 

La nouvelle GoPro Hero9 Black inaugure un tout nouveau capteur de 23,6 millions de pixels qui lui permet de réaliser des prouesses en matière de définition, aussi bien en vidéo qu'en photo. Elle est capable de capturer des vidéos avec une définition maximale de 5K avec une cadence de 30 images par seconde. En 4K, la caméra peut atteindre la cadence de 60 images par seconde,120 images par seconde en 2,7K et 240 images par seconde en FHD. En photo, il est possible de faire des photos en 20 millions de pixels ou d'extraire des photos de séquences vidéo en 14,7 millions de pixels.

gopro hero9 black produit

Niveau design et prise en main, la Hero9 offre un nouvel et second écran couleur sur la face avant qui facilite la réalisation de vlog à la première personne ou de selfies. À l'arrière, on retrouve un large écran tactile. GoPro a amélioré de 30% l'autonomie de sa caméra et a intégré le système de fixation avec 2 tiges articulées. Désormais, il est aussi possible de changer le bloc optique (en cas de casse par exemple) et de le remplacer par un bloc plus performant proposé en option, le Max Lens Mod (vendu au prix de 99 euros). Ce bloc optique offre un champ de vision ultra large de 155 degrés et de meilleures performances au niveau de la stabilisation. L'appareil est toujours étanche jusqu'à 10 mètres de profondeur mais il n'est pas recommandé de l'utiliser sous l'eau avec le Max Lens Mod.

gopro hero9 black max lens mod

Pour le reste, GoPro équipe la Hero9 de la dernière génération de stabilisation d'image HyperSmooth 3.0 avec maintien de l'horizon. Grâce à une cadence d'acquisition maximale de 240 images par seconde, elle peut réaliser des ralentis 8X. La fonction TimeWarp 3.0 offre pour sa part des possibilités créatives avancées avec d'incroyables vidéos accélérées. La fonction HindSight permet de préenregistrer automatiquement les séquences jusqu'à 30 secondes avant d'appuyer sur le déclencheur.

Disponibilité et tarifs

La nouvelle GoPro Hero9 Black est proposée au prix de 480 euros. Une offre est disponible au prix de 380 euros incluant la caméra et une carte de 32 Go incluse. Elle est conditionnée à la souscription simultanée d'un an d'abonnement (au prix de 50 euros), qui comprend un stockage en ligne illimité, jusqu'à 50% de remise sur le site GoPro.com et la possibilité de remplacer la caméra en cas de dommage. Un autre pack est aussi disponible au prix de 430 euros avec souscription à un an d'abonnement, comprenant la caméra, une carte micro SD de 32 Go, une poignée flottante, un clip pivotant magnétique et une seconde batterie. Ce pack est également disponible sans abonnement au prix de 530 euros.

GoPro mise clairement sur les abonnements, mais l'offre n'est pas forcément présentée de manière très claire sur le site de la marque (voir la capture d'écran ci-dessous). 

GoPro

Caractéristiques techniques principales

  • Capteur :  23,6 millions de pixels
  • Photo : 20 millions de pixels
  • Vidéo : jusqu'au 5K 30P, 4K 60P, 2,7K 120P, FHD 240P
  • Prix public conseillé : 480 euros

Source : GoPro

Prix en ligne

Vidéo de présentation officielle de l'action cam GoPro Hero9 Black


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: GoPro

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework