Console Loupedeck Live : bienvenue aux streameurs !

loudepdeck live ouverture

La jeune société finlandaise Loupedeck présente la Loupedeck Live, sa toute dernière console dédiée aux créateurs et aux streameurs. Il s'agit d'une console compacte qui reprend la philosophie développée sur la Loupedeck CT. Découverte d'un accessoire conçu pour faciliter la vie des créateurs et des streameurs.

La Loupedeck Live s'adresse d'une manière générale à tous les créateurs dans le monde de la photographie, du graphisme et de la vidéo mais aussi désormais à tous les streameurs. Cette console est conçue pour optimiser le flux de production en travaillant plus efficacement et plus rapidement. L'idée de Loupedeck est de proposer une interface physique intuitive pour accéder immédiatement aux différentes fonctions ou commandes de logiciels fréquemment utilisées. Cet accessoire se veut l'extension naturelle du clavier et de la souris.

L'interface de la Loupedeck Live est composée de 7 boutons physiques, 6 potars, 2 "touch bar" et 12 boutons tactiles. Toutes les commandes sont personnalisables pour s'adapter parfaitement aux besoins des créateurs ou des streameurs.

loudepdeck live face

La Loupedeck Live n'est pas qu'une simple interface physique. En effet, le constructeur développe ce qu'il appelle une compatibilité native avec de nombreux logiciels de création comme Photoshop, Lightroom, Première, Final Cut, Illustrator, Audition, After Effects, etc. Pour les nouvelles possibilités offertes aux streameurs, le constructeur a également développé une compatibilité native avec Streamlabs, OBS Studio et Twitch.

Outre cette compatibilité native avec certains logiciels, il est également possible de paramétrer manuellement la console avec n'importe quel autre logiciel : ce sont les Custom Profiles qui font appel aux raccourcis clavier et aux macros.

La Loupedeck Live offre la possibilité d'une compatibilité native avec deux logiciels de création et tous les logiciels de stream. Il est possible d'étendre les possibilités à d'autres logiciels de création (en compatibilité native) moyennant la location ou l'achat de ce que la marque nomme les Creative Plugins.

Disponibilité et tarifs

La console Loupedeck Live est proposée au prix de 249 euros. Elle inclut 2 Creative Plugins à choisir dans tout le catalogue de Loupedeck. Il est bien entendu possible de disposer de plus de 2 Creative Plugins avec la console. Loupedeck les propose à l'unité sous la forme d'abonnement au tarif de 1,99 euros par mois ou à l'achat au prix de 29,99 euros.

Source : Loupedeck

Vidéo de présentation officielle de la Loupedeck Live


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Loupedeck

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework