PUBLICITÉ
  • Georges Siriostis
  • Photo

Enfin de plus belles photos pour le Fairphone 3 grâce aux modules du Fairphone 3+ ?

fairphone3 module ouverture

Le constructeur de smartphones Fairphone, qui propose des terminaux conçus et fabriqués avec une approche équitable, lance de nouveaux modules photo pour le Fairphone 3. Découverte de cette solution qui permet aux utilisateurs de ce smartphone de faire de meilleures photos avec leur appareil, sans devoir nécessairement changer entièrement de terminal.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les performances photo du Fairphone 3+ accessibles aux utilisateurs du Fairphone 3

Les utilisateurs de Fairphone 3 peuvent se réjouir. Il pourront bientôt mettre à jour leur smartphone pour améliorer ses performances photo et vidéo. Et il ne s'agit pas là d'une simple mise à jour de firmware mais d'une mise à jour hardware. Le constructeur met à disposition en pièces détachées de nouveaux modules caméras (arrière et avant) : Fairphone 3 Camera+ et Fairphone 3 Top+. Bon point, ces nouveaux modules sont en réalité ceux du futur Fairphone 3+. On peut donc profiter des performances du Fairphone 3+ en conservant son Fairphone 3 !

fairphone3 module face

Le nouveau module caméra arrière passe donc à un capteur d'une définition de 48 millions de pixels (contre 12 millions de pixels initialement) tandis que le module caméra avant affiche désormais une définition de 16 millions de pixels (contre 8 millions de pixels). Le constructeur annonce également la présence d'une détection intelligente des scènes et une meilleure dynamique de capture. La vitesse de l'autofocus (avec suivi des objets) a été améliorée ainsi que la latence au déclenchement. Enfin, la stabilisation de l'image et l'enregistrement sonore de vidéos offrent aussi de meilleures performances.

Pour faire la mise à jour des modules photo du Fairphone 3, il n'y a rien de plus simple. Dans la continuité de la philosophie du constructeur, le Fairphone 3 est conçu pour être très facilement réparable ; la majorité des composants sont donc disponibles en pièces détachées. Le système est pensé pour que l'utilisateur soit lui-même capable de changer ces pièces. Il en va naturellement de même pour les modules photo. Un simple tournevis suffira pour procéder à ce changement. Attention tout de même, une mise à jour sur la version 10 d'Android est requise pour que les nouveaux modules fonctionnent.

Disponibilité et tarif

Le nouveau module arrière, Camera+, est proposé au prix de 59,95 euros et le module de caméra de face, Top+, est lancé à 34,95 euros. Il existe un pack composé des deux modules, vendu au prix de 69,90 euros (offre valable jusqu'à fin septembre). Ces nouveaux modules seront disponibles à partir du 14 septembre prochain. Le constructeur offre aussi un programme de recyclage des anciens modules (ceux d'origine) du Fairphone 3.

Source : Fairphone

Vidéo de présentation officielle du Fairphone 3+

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Fairphone

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus