PUBLICITÉ
  • Georges Siriostis
  • Photo

Asus Zenfone 7 : des smartphones équipés d'un triple module photo rotatif pas comme les autres !

asus zenfone 7 ouverture

La nouvelle série de smartphones du constructeur chinois Asus, les Zenfone 7, embarquent un module photo pour le moins original. Composé de trois blocs optique/capteur, il présente la particularité d'être monté sur une charnière. Il est donc possible de l'exploiter aussi bien sur la face arrière comme module photo/vidéo principal que sur la face avant pour réaliser des selfies. Découverte de cette intelligente innovation ! 

Un module photo qui fait volte-face !

La gamme Zenfone 7 d'Asus est composée de deux modèles de smartphones : le Zenfone 7 et le Zenfone 7 Pro. Bon point, ces deux terminaux partagent le même module photo baptisé Flip Camera, qui exploite 3 blocs optique/capteur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

asus zenfone 7 produit

Le premier bloc - le principal - est le modèle Sony IMX686, composé d'un capteur au format 1/1,73 pouces de 64 millions de pixels associé à une optique grand angle équivalant à un 26,6 mm et disposant d'une ouverture de f/1,8. Ce capteur exploite la technologie Quad Bayer et permet la réalisation d'images en 16 millions de pixels avec des pixels de 1,6 µm de large. Outre les modes classiques de prises de vue, on retrouve un mode pro donnant la possibilité d'enregistrer des images en RAW et de faire des poses longues. En vidéo, il peut produire des séquences en 8K UHD à 30 images par seconde
Le second bloc utilise le modèle Sony IMX363 composé d'un capteur 1/2,55 pouces de 12 millions de pixels. Il est associé à un ultra grand angle équivalent 14,3 mm f/2,2.
Enfin, le dernier bloc exploite un capteur de 8 millions de pixels associé à un zoom optique 3X.

Présentation des capteurs Sony embarqués dans les smartphones Asus Zenfone 7

Ce triple module photo présente la particularité d'être monté sur une charnière motorisée. Il n'y a donc pas de module photo implémenté sur la face avant du smartphone. Lorsqu'on en a besoin, pour faire un selfie ou répondre à un appel vidéo, le triple module photo arrière s'oriente automatiquement sur la face avant. On profite donc de la même qualité d'image à l'arrière qu'à l'avant. Le mouvement de ce module est assuré par une motorisation pas-à-pas associée à un détecteur d'orientation.

Disponibilités et tarifs

Pour l'instant ni la date ni le prix de commercialisation de ces deux nouveaux smartphones Asus Zenfone 7 ne sont connus. Le constructeur confirme cependant que ces deux appareils seront disponibles en France.

Source : Asus

LA SUITE APRÈS LA PUB

Caractéristiques techniques principales (module image)

  • Bloc photo 1 : Sony IMX686 64 Mpix et 27 mm f/1,8
  • Bloc photo 2 : Sony IMX363 12 Mpix et 14 mm f/2,2
  • Bloc photo 3 : 8 Mpix et module zoom optique 3X
  • Format photo : JPEG / RAW
  • Autofocus : détection de phase
  • Rafale : nc
  • Vidéo : jusqu'au 8K 30 ips

Acheter en ligne

Vidéo de présentation officielle des smartphones Asus Zenfone 7


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Asus

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus