Objectif Laowa 50 mm f/2,8 2:1 Ultra Macro APO : un microscope pour les appareils photo hybrides micro 4/3 ?

laowa 50mmf28 macro2 ouverture

Laowa poursuit le développement de sa gamme d'objectifs à destination des appareils photo et caméras hybrides. Sa nouveauté du moment est un 50 mm f/2,8 en monture Micro 4/3. La particularité de cet objectif ? Il offre de très belles aptitudes en macro avec un grossissement maximal de 2X. Découverte...

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un objectif pour voir de très très près ! 

Laowa est une marque chinoise qui propose des optiques compatibles avec différentes montures d'appareils photo ou de caméras. La marque est notamment connue pour certaines de ses optiques pour le moins originales et uniques, comme par exemple le grand angle 24 mm f/1,4 Macro 2X Probe, muni d'un nez de plus de 40 cm de long et d'un éclairage frontal LED. Parmi les curiosités présentes au catalogue du constructeur, on peut également citer le 9 mm F:2,8 Zero-D, qui comme son nom l'indique est un ultra grand angle sans distorsion.

laowa 50mmf28 macro2 produit

Le nouveau 50 mm f/2,8 2:1 Ultra Macro APO est un objectif conçu pour les appareils photo ou les caméras équipés d'une monture Micro 4/3 (Panasonic, Olympus ou BlackMagic Design par exemple). C'est ce que l'on appelle une focale standard avec ses 50 mm. L'objectif est relativement lumineux avec une ouverture maximale de f/2,8 associée à un diaphragme à 7 lamelles. Cet objectif partiellement manuel est dépourvu de système autofocus (mise au point manuelle uniquement) ; il intègre cependant un système de présélection automatique de diaphragme (pas de bague de réglage dédiée). Il est composé de 14 lentilles réparties en 10 groupes et jouit d'une conception apochromatique pour limiter les aberrations chromatiques et améliore le piqué ainsi que la justesse des couleurs. Cet objectif se révèle compact (environ 8 cm de long) et léger (240 grammes).

Sa particularité réside dans ses excellentes aptitudes en photographie rapprochée ou macro. Avec une distance minimale de mise au point de 13,5 cm, il offre au maximum un grossissement de 2X qui s'apparente à ce que l'on pourrait obtenir avec certains microscopes. Il permet ainsi de réaliser des gros plans de sujets (des fleurs ou des insectes par exemple) très impressionnants, avec de très beaux et fins détails.

laowa 50mmf28 macro2 demo 1

Disponibilité et tarif

Le Laowa 50 mm f/2,8 2:1 Ultra Macro APO en monture Micro 4/3 sera disponible en France fin octobre, au prix de 529 euros.

Source : Laowa

LA SUITE APRÈS LA PUB

Caractéristiques techniques principales

  • Focales : 50 mm
  • Ouverture maximale : f/2,8
  • Ouverture minimale : f/22
  • Stabilisation optique : non
  • Diaphragme : 7 lamelles
  • Distance minimale de mise au point : 13,5 cm
  • Rapport de grossissement maximal : 2X
  • Filtre : 49 mm de diamètre
  • Dimensions : 53,5 x 79 mm
  • Poids : 240 g
  • Montures : Micro 4/3 
  • Prix : 529 euros


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Laowa

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework