Hasselblad 907X 50C : un appareil photo hybride, moyen format, totalement unique

hasselblad ouverture

Hasselblad, la célèbre marque d'appareils photo suédoise qui appartient désormais au géant chinois DJI, lance un nouvel hybride moyen format  : le 907X 50C. Au programme : un appareil modulaire ultra compact qui reprend le design historique et unique des anciens boîtiers argentiques, associé à un grand capteur moyen format de 50 millions de pixels. Découverte de cet appareil qui ne ressemble à aucun autre !

>>> VOIR LES PRIX EN LIGNE pour l'Hasseblad 907X 50C

 

Un appareil historique qui profite de la technologie moderne

hasselblad produit

L'Hasselblad 907X 50C est un appareil modulaire à objectifs interchangeables. Dépourvu de visée reflex optique, il est considéré comme un hybride. Il est composé d'un bloc capteur, le CFV II 50C, qui exploite un capteur moyen format de 43,8 x 32,9 mm en technologie CMOS et qui offre une ultra haute définition de 50 millions de pixels. Ce bloc constitue le cœur de l'appareil - en plus du capteur, il intègre toute l'électronique : écran arrière de visée (tactile, 3,2 pouces et 2,4 millions de pixels), processeur d'image, supports cartes mémoires (double slot UHS-II SD), interface (USB Type-C, Audio, Flash, WiFi). Il est capable de délivrer des photos très définies avec une dynamique de capture de 14 IL. En sensibilité ISO, il peut monter au maximum à 25600. Enfin, en vidéo, il peut réaliser des séquences en 2,7K au ratio 16:9 en exploitant toute la largeur du capteur. La particularité de ce module, que l'on appelle un dos numérique, est qu'il est compatible avec tous les boîtiers Hasselblad du système V produits depuis 1957 !

hasselblad produit 2

À ce dos numérique, on associe le boîtier lui-même et dans le cas présent, il s'agit du 907 X. C'est le plus petit boîtier de la marque Hasselblad. Il pèse seulement 200 grammes et se montre très fin. Il permet d'associer au bloc capteur une monture optique. Il est compatible avec les objectifs XCD et HC/HCD. Il est même possible d'utiliser d'anciens objectifs du système V ou XPan via une bague d'adaptation.

Le design de l'ensemble est tout à fait remarquable et fait penser aux boîtiers argentiques moyen format de la grande époque d'Hasselblad. On peut ajouter quelques accessoires comme une poignée avec rappel de certaines commandes, ainsi qu'un viseur optique.

hasselblad produit 3

Disponibilité et tarif

L'Hasselblad 907X 50C est déjà disponible. Le pack incluant le dos numérique CFV II 50C et le boîtier 907 X est proposé au tarif de 6590 euros. À cela, il faudra ajouter le prix d'un objectif, par exemple le XCD 65 mm f/2,8 vendu au prix de 2748 euros et éventuellement des accessoires. La poignée est disponible au tarif de 749 euros et le viseur optique au prix de 499 euros.

Source : Hasselblad

Caractéristiques techniques principales

  • Type d'appareil : hybride à objectif interchangeable
  • Monture : Hasselblad X
  • Capteur : CMOS de 50 millions de pixels en format 43,8 × 32,9 mm
  • Sensibilité ISO : 100 - 25 600 ISO 
  • Rafale : nc
  • Vidéo : 2,7K
  • Ergonomie : écran arrière orientable et tactile, connexion WiFi
  • Dimensions : 91 x 93 x 61 mm
  • Poids : 540 grammes
  • Prix : 6590 euros

Vidéo de présentation officielle du Hasselblad 907X 50C


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Hasselblad

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework