Huawei P40 Pro+ : un smartphone équipé d'un incroyable module photo signé Leica

huawei p40 pro plus 1

Fin mars, Huawei a dévoilé ses nouveaux smartphones haut de gamme de la série P40. Elle se compose de trois modèles : le P40, le P40 Pro et le P40 Pro+. Depuis de nombreuses années, le constructeur chinois a mis un point d'honneur à se montrer extrêmement innovant sur la partie photo/vidéo, aussi bien d'un point de vue hardware que software. Dans ce domaine, il s'est associé à un partenaire de choix, qui n'est autre que Leica. En matière de performances photo, le nouveau P40 Pro+ est certainement l'un des smartphones les plus aboutis à ce jour. Il propose pas moins de quatre modules distincts dont l'un affichant une définition de 50 millions de pixels ! Découverte...

LA SUITE APRÈS LA PUB

50 millions de pixels dans un smartphone ?

Ce n'est pas un, ni deux, ni même trois mais bien quatre modules photos arrière qu'embarque le Huawei P40 Pro+. Le but est de proposer la meilleure solution et la meilleure qualité possibles quelles que soient les conditions lumineuses (photo de jour ou de nuit) et quel que soit le sujet (photographié de près ou de loin). Le module le plus impressionnant est l'Ultra Vision, composé d'un grand capteur 1/28 pouce de près de 50 millions de pixels. Ce dernier est associé à une optique grand-angle très lumineuse. La taille du capteur et la définition assurent une qualité d'image optimale dans n'importe quelles conditions de luminosité.
Pour photographier de loin, le P40 Pro+ dispose de deux modules avec un capteur de 8 millions de pixels avec zooms optiques. Le premier est un zoom 3X (jusqu'à 80 mm) et le second un zoom 10X (jusqu'à 240 mm). Un module entièrement dédié à la vidéo a également été utilisé. Il est équipé d'un capteur de 40 millions de pixels 1/54 pouce et est associé à un ultra grand-angle très lumineux. Il permet de réaliser des séquences en 4K et en slow motion. Enfin, un cinquième capteur est dédié à la gestion 3D de la profondeur de champ (le flou artistique).

huawei p40 pro plus 2

Outre ces caractéristiques techniques pures, le P40 Pro+ intègre aussi beaucoup de fonctions logicielles et d'intelligence artificielle qui accroissent encore ses possibilités. Nous pouvons par exemple citer la possibilité d'utiliser un zoom jusqu'à 100 X, une double stabilisation (optique et numérique) optimisée, une analyse très fine des scènes pour une restitution des couleurs optimale (grâce à un codage sur 8 canaux) et la possibilité de supprimer certains éléments gênants d'une image ou les reflets. Par ailleurs, en ce qui concerne la vidéo, le P40 Pro+ n'a pas à rougir. Comme précisé précédemment, ce smartphone offre en effet la possibilité de capturer des séquences jusqu'en 4K à 60 images par seconde et en HDR. Il dispose aussi de fonctions slow motion avec un mode super ralenti à 7860 images par seconde (en 720p).

Disponibilité et tarif

Le Huawei P40 Pro+ avec son incroyable module photo signé Leica est déjà disponible. Il est proposé en pack au prix de 1299,99 euros, celui-ci comprenant également une montre connectée (Huawei Watch GT 2e) et des écouteurs (FreeBuds 3i).

Source : Huawei

Caractéristiques techniques principales (module image)

  • Module photo arrière 1 : capteur Ultra Vision 50 Mpix grand-angle f/1,9 stabilisé
  • Module photo arrière 2 : capteur Cinématographique 40 Mpix ultra-grand-angle f/1,8
  • Module photo arrière 3 : capteur Super zoom 8 Mpix zoom 10X f/4,4 stabilisé
  • Module photo arrière 4 : capteur Téléphoto 8 Mpix zoom 3X f/2,4 stabilisé
  • Vidéo : jusqu'au 4K 60 ips

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Huawei, P40 Pro+

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework