icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

DJI Mavic Air 2 : nouveau drone compact signé DJI, capable de filmer en Ultra HD 4K

DJI mavic air 2

Le célèbre constructeur DJI, notamment connu dans l'univers du drone de loisir, lance la seconde version de son drone de millieu de gamme : le Mavic Air 2. Cet appareil conçu pour réaliser des prises de vues aériennes époustouflantes est compact et très simple à utiliser. La nouvelle mouture profite de nombreuses nouveautés, comme un mode vidéo 4K Ultra HD à 60 images par seconde ou encore un mode ralenti Full HD à 240 images par seconde.

Un drone de loisir compact pour filmer comme un pro en 4K

Le DJI Mavic Air 2 est un drone de loisir compact conçu pour réaliser des séquences vidéo et des photos aériennes facilement, avec une qualité professionnelle. Il est très compact (replié, il peut se ranger aisément dans un petit sac) et très léger (il pèse moins de 600 grammes). Il dispose en outre d'une autonomie de vol impressionnante, de près de 34 minutes. Ce drone se pilote à l'aide d'une télécommande radio longue portée fournie, qu'il faut associer à un smartphone ainsi qu'à une application dédiée pour effectuer le paramétrage et utiliser le retour vidéo de la caméra. 

La firme a implémenté sa technologie OcusSync 2.0 pour offrir un retour vidéo de qualité, particulièrement confortable et agréable à utiliser (1080p à 30 images par seconde avec une portée de 10 km). Ce drone est par ailleurs équipé d'une technologie qui lui permet de détecter et d'éviter automatiquement des obstacles en vol. Pour ce faire, il exploite de nombreux capteurs installés à l'avant, à l'arrière et sous son châssis. La vitesse maximale de vol (horizontalement) est de 19 m/s, la portée annoncée s'élève à 18,5 km et l'altitude maximale est de 5 km.

Le DJI Mavic Air 2 s'équipe d'une caméra montée sur une nacelle de stabilisation et d'orientation sur 3 axes. Celle-ci utilise un capteur CMOS de type 1/2 pouce et un objectif grand-angle équivalent à un 24 mm f/2,8. Le module image peut réaliser des séquences vidéo jusqu'au 4K Ultra HD à 60 images par seconde. En Full HD, il est même en mesure d'atteindre la cadence de 240 images par seconde pour réaliser des ralentis ultra précis et fluides, utiles par exemple pour filmer des scènes d'action. En photo, il peut réaliser des clichés en 12 millions de pixels et intègre même un mode ultra haute définition de 48 millions de pixels. 

DJI mavic air 2 deplie

Ce drone très simple à manier intègre de nombreuses technologies d'assistance au vol et à la prise de vues aériennes. On retrouve par exemple des fonctions de suivi intelligent qui lui permettent de "tracker" automatiquement un sujet afin de maintenir en permanence la mise au point dessus. C'est très partique lorsque l'on est seul et que l'on désire se filmer en pleine action. Le DJI Mavic Air 2 embarque encore des fonctions créatives comme la vidéo HDR (High Dynamic Range), l'Hyperlapse 8K ou les panoramas. Ce drone dispose également de modes de vol préprogrammés pour obtenir facilement des vidéos avec un rendu cinématographique professionnel ; ce sont les QuickShots.

Disponibilités et tarifs

Le DJI Mavic Air 2 est déjà disponible au tarif de 849 euros. Il existe un kit Fly More qui regroupe de nombreux accessoires (par exemple 3 batteries, des ailes de rechange, un kit de filtre ND), proposé au prix de 1049 euros

Source : DJI

Caractéristiques techniques principales

  • Encombrement replié : 180 x 97 x 84 mm
  • Encombrement déplié : 183 x 253 x 77 mm
  • Poids : 570 g
  • Autonomie de vol maximale : 34 min
  • Altitude de vol maximale : 5 km
  • Portée maximale de vol : 18,5 km
  • Vitesse maximale de vol (horrizontale) : 19 m/s
  • Résistance au vent : 29 à 38 km/h
  • Température de fonctionnement : -10°C à 40°C
  • Capteur caméra : CMOS 1/2 pouces 12 millions de pixels
  • Optique : équivalent 24 mm f/2,8
  • Vidéo : jusqu'au 4K Ultra HD 60 images par seconde, FHD jusqu'à 240 images par seconde
  • Photo : 12 millions de pixels, mode 48 millions de pixels
  • Stockage : 8 Go interne / microSD
  • Batterie : 3500 mAh
  • Prix public conseillé : 849 euros

Offres, meilleur prix et disponibilité pour le drone DJI Mavic Air 2


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: DJI, Mavic Air 2

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework