icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

LomoMod No.1 de Lomography : le kit photo abordable et créatif prêt à se mouiller pour faire un carton

Lomography Lomomod no1 news ONmag 1

Si la photo argentique ne concerne plus qu’une poignée de passionnés et de professionnels, il lui arrive de faire de petits retours discrets sous la forme d’objets nostalgiques et créatifs. Nous avons tous en tête les Polaroid ou Instax, permettant d’immortaliser une soirée en tirant instantanément ses photos. Lomography ne rentre pas exactement dans cette dernière catégorie mais propose un ensemble d’objectifs créatifs (dont le but est de proposer un rendu particulier) et rétro (comme les formules Petzval), de films argentiques, mais également de petits kits amusants. C’est dans cette dernière gamme que se classe le LomoMod No.1, un kit pour le moins ludique et qui ne risque pas de vous ruiner.

Sur le papier, le LomoMod No.1 est un trio comprenant un appareil photo argentique, un objectif créatif de Lomography et un obturateur, le tout fonctionnant avec des films 120 (une pellicule moyen-format). Mais ce serait oublier les deux particularités du kit. Premièrement, l’appareil photo, ou plutôt le châssis est intégralement en carton ; il utilise un ensemble de 11 planches prédécoupées à assembler. La marque insiste sur l’inspiration Origami (art du pliage du papier) et Shashimono (menuiserie Japonaise sans clou ni vis) du produit. Pour la coquetterie, quelques autocollants colorés sont livrés avec le kit.

Lomography Lomomod no1 news ONmag 3

Une fois l’appareil monté, il peut accueillir son objectif dédié, lequel est vissé sur un obturateur. Si la qualité optique n'égalera pas celle de très bons objectifs, le but est clairement créatif. Son atout principal est aussi de pouvoir injecter un liquide dans l'une des capsules de l’objectif : café, thé, jus de fruit, etc… afin de donner un rendu atypique aux photos, un peu à la manière de filtres. Il n’est pas dit que le Lomography LomoMod No.1 donnera systématiquement un magnifique cliché, mais le côté expérimental du procédé est amusant. Pour parfaire son approche ludique, le kit est livré avec un ensemble de plaques d’ouvertures permettant des bokeh (flou d’arrière-plan) divers.

Lomography Lomomod no1 news ONmag 4

L’objectif/obturateur permet un déclenchement en mode normal ou en mode BULB. Pour rappel, le mode BULB permet de laisser l’obturateur ouvert tant que le doigt reste sur le déclencheur, il est donc dédié aux poses longues. Ce module incorpore également un raccord à vis pour trépied, une prise de synchronisation Flash pour PC et une prise pour câble de déclenchement.
Le Lomography LomoMod No.1 est déjà disponible au prix de 50 euros. Il existe différents kits partant de ce modèle de base et proposant encore d’autres modules.

Source : lomography.com

Lomography Lomomod no1 news ONmag 2

Inclus

  • 11 planches de carton prédécoupées
  • 1 planche avec un ensemble de plaques d'ouvertures
  • Module d'Objectif Sutton
  • Module Obturateur et Ouverture
  • Bobine de film 120
  • Écrou pour trépied
  • Tube
  • Seringue
  • Valve
  • Autocollants colorés
  • Livre photo & manuel d'utilisation


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Lomography

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework