icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Canon EOS M200 : la modernisation d’une petite bête de photographie APS-C tout en simplicité

Canon M200 news ONmag 2

Loin du faste des capteurs plein format, les hybrides APS-C ont encore leur mot à dire. Canon suit Sony qui vient de renouveler sa gamme Alpha (récemment mise à jour), mais en adoptant une approche à la fois plus abordable et beaucoup plus simple. Deux années après un M100 convaincant (voir notre test), Canon le modernise pour donner naissance au M200. Ce dernier hérite de l'aspect compact et minimaliste de son prédécesseur.  

Si le Canon EOS M200 gagne de nouvelles fonctions, il conserve l’essentiel du design de son prédécesseur, le M100. Son boîtier est particulièrement petit pour un APS-C et ne s’encombre pas de nombreuses molettes ou boutons de réglage. Cette apparente simplicité ne l’empêche pas d’intégrer un nouveau processeur DIGIC 8 qui lui permet de gérer la vidéo 4K en 25 ips et la FHD en 120 ips, tout en gagnant un nouvel autofocus assurant un suivi en continu (en photo et vidéo) du visage et des yeux. Cet autofocus annonce une sensibilité de IL-4, ce qui paraît important pour un appareil de ce type. On peut également noter l’arrivée d’un mode photo silencieux grâce à un système d’obturateur électronique fonctionnant jusqu’à 1/ 4 000s. Son capteur reste un CMOS de 24.1 mégapixels à technologie d’autofocus Dual AF Pixel, presque équivalent à celui qui équipait le M100.

Canon M200 news ONmag 7

N’intégrant pas de viseur, il s’appuie sur un large écran LCD tactile de 7,5 cm de ratio 3/2, qui peut pivoter à 180° autour de l’axe horizontal. En ce sens, il s’adresse davantage aux amateurs de selfies qu’aux vidéastes qui ont plutôt besoin d'une inclinaison de l’écran sur deux axes. Enfin, le Canon M200 propose une fonction Creative Assist, un ensemble d’effets, de filtres et d’outils visant à améliorer le rendu des photos tout en facilitant le travail de l’utilisateur. Le produit intègre Wi-Fi et Bluetooth, ce qui donne la possibilité d’uploader les photos sur l’application Canon Camera Connect (Wi-Fi), d’utiliser le système de partage en temps réel (Bluetooth) ou encore de piloter le déclenchement depuis un smartphone.
Le Canon M200 reste donc un petit appareil sympathique et doué en photo, qui pèse 299 g. Disponible en noir ou en blanc, il intègre une petite zone texturée en cuir. La gamme EOS M ne vous fera pas perdre la tête côté objectifs, puisque le parc optique en EF-M ne comporte pour le moment que 8 références. Il reste toutefois possible de lui adjoindre un convertisseur pour utiliser les objectifs du très large parc optique EF. Le Canon EOS M200 sera disponible dès le mois d’octobre sous la forme de 2 kits : avec l’objectif EF-M 15-45mm F3.5-6.3 IS STM pour 600 euros, soit avec l’objectif EF-M 15-45mm F3.5-6.3 IS STM plus le EF-M 55-200 f4.5-6.3 IS STM au prix de 830 euros.

source : canon.fr

Offres et disponibilité


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Canon

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework