icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

EISA Awards 2019-2020 : palmarès des meilleurs appareils Photo, objectifs, photophone...

EISA Awards Photo

Faisant suite au palmarès des meilleurs produits Hi-Fi de l'année élus par l'EISA, nous vous présentons ici les lauréats de la catégorie Photo des EISA Awards 2019-2020. Cette sélection met particulièrement en lumière le succès inarrêtable des appareils hybrides face aux bons vieux réflex, une tendance qui ne devrait pas ralentir. 

Meilleur appareil photo haut de gamme : Fujifilm X-T3

FujiFilm X T3

Appareil hybride au format APS-C, le Fujifilm X-T3 est un pur photographe à la robe rétro, magnifiant l’expérience des précédents modèles T.

Voir news  ON-mag

 

Meilleur appareil photo plein-format : Panasonic Lumix DC-S1R

Panasonic LUMIX S1R

Ayant révolutionné le format micro 4/3, Panasonic tente enfin l’expérience plein format avec les très massifs mais très impressionnants hybrides Lumix DC-S1 et DC-S1R.

Voir news ON-mag

 

Meilleur appareil photo plein format (rapport qualité-prix) : Canon EOS RP

Canon EOS RP

Suivant l’exemple des premiers Sony A7, Canon propose son appareil plein format à tarif abordable. L'EOS RP est ainsi un modèle hybride utilisant les nouvelles optiques RF (mais compatible avec les anciennes optiques EF).

Voir news ON-mag

 

Meilleur objectif photo (rapport qualité-prix) : Tamron 35-150mm F2.8-4 Di VC OSD

Tamron 35 150

Zoom de bonne amplitude, le Tamton 35-150mm est un objectif complet dédié aux montures Canon EF et Nikon F. Son ouverture glissante F2.8-4 reste très lumineuse pour un objectif de ce type.

 

Appareil photo le plus innovant : FujiFilm GFX100

FujiFilm GX 100

Rêve de photographe, le moyen format est synonyme de prix inaccessibles. Fujifilm tempère un peu cette tendance avec cet appareil hybride à l’impressionnant capteur stabilisé 102 mégapixels, suite de ses plus abordables GFX 50S et 50R. Intouchable sur la qualité de ses photos, il propose également un mode vidéo 4 K / 30P. 

Voir news ON-mag

 

Appareil photo de l’année : Nikon Z6

Nikon Z 6

Présenté en même temps que le Z 7, le Nikon Z6 est le premier hybride plein format du constructeur. À la fois abordable et complet, cet appareil peut compter sur une stabilisation sur 5 axes de son capteur 24.5 Mégapixels.

Voir news ON-mag

 

Meilleur appareil photo compact : Sony Cyber-Shot RX100 VI

Sony R100 VI

Sixième itération de la gamme compacte à capteur 1 pouce de Sony, le RX100 VI a déjà un successeur, le RX100 VII récemment annoncé. Toutefois, ce modèle demeure ce qui se fait de mieux dans un encombrement minimum. Réactif et porté par un zoom 24-200mm très polyvalent, il ne pèche que par un prix très élevé.

 

Objectif photo le plus innovant : Canon RF 28-70mm F2L USM

Canon 28 70

Développé spécialement pour les Canon EOS R, le 28-70mm affiche une ouverture constante inégalée sur les zooms pour plein format. Ouvrant à F2, l’optique est encombrante mais reste un véritable tour de force.

 

Innovation photo de l’année : Sony Real-Time Eye AF

Sony real time

Innovation logicielle disponible sur les Sony A7 et A9, le Real-Time Eye AF permet un suivi extrêmement réactif des yeux du sujet, même si ce dernier est un animal. Basée en partie sur un mécanisme d’intelligence artificielle, cette technologie préfigure clairement le futur de l’autofocus en photo et en vidéo.

 

Logiciel photo de l’année : Skylum Luminar

Skylum Luminar 3

Lui aussi basé sur l’intelligence artificielle, Luminar fait partie de ces logiciels de traitement photo de nouvelle génération. Skylum annonce ainsi pouvoir détecter les différents éléments d’une photo pour s’adapter parfaitement aux divers réglages possibles. On peut toutefois noter une version Windows encore assez sujette aux bugs.

 

Meilleur objectif photo portrait : Sony FE 135mm F1.8 GM

Sony 135 1.8

Objectif de la série plein format Sony A, le FE 135mm est un téléobjectif très à l’aise dans la réalisation de portraits. Il peut compter sur une distorsion quasi-nulle et une ouverture très lumineuse pour des arrière-plans bien détachés.

 

Zoom professionnel de l’année : Nikon Nikkor 24-70mm F2.8 S

Nikon Nikkor Z 24 70

Dédié à la gamme d'hybrides Z de Nikon, le 24-70 Nikkor est un équivalent des classiques 24-70 de nombreuses marques. Il reprend ainsi le meilleur du passé tout en profitant de quelques touches modernes, comme son mini écran Oled affichant la distance.

 

Zoom-téléobjectif professionnel de l’année : Sigma 70-200 F2.8 DG OS HSM Sports

Sigma 70 200 Sports

Format classique des zooms-téléobjectifs lumineux, le Sigma 70-200 F2.8 est un exemple de polyvalence. Bien conçu et stabilisé, il est l’un des incontournables pour les utilisateurs d'appareils photo plein format Nikon et Canon.

 

Meilleur objectif photo à focale fixe : Canon RF 50mm F1.2L USM

CANON RF 50MM F1.2L USM

Objectif fixe le plus standard, le 50mm ouvre pourtant rarement à plus de F1.4. Si Canon a déjà tenté l’expérience du F1.2 par le passé, son nouveau RF F1.2 de la série L semble être le plus réussi. Un modèle lourd, cher et encombrant, mais surtout un objectif hors normes.

 

Zoom de l’année : Canon RF 24-105mm F4L IS USM

CANON RF 24 105MM F4L IS USM

Format très courant du zoom transstandard moderne, le Canon RF 24-105mm et son ouverture constante de F4 offre une très grande polyvalence à un prix abordable, tout en conservant l’excellence des objectifs série L.

 

Meilleur super-téléobjectif : Canon EF 600mm F4 L IS USM

Canon 600mm

Super-téléobjectif résolument professionnel, l'EF 600mm et son impressionnante ouverture constante de F4 constitue l'un des sommets de la Série L de Canon et un chef-d’œuvre d’optique.

 

Meilleur téléobjectif : Sony FE 400mm F2.8 GM OSS

Sony 400mm

Téléobjectif tout aussi encombrant que le Canon 600, le Sony FE 400 présente une optique à très grande ouverture et stabilisée pour un poids relativement contenu (3 kg).

 

Meilleur zoom téléobjectif : Sigma 60-600 F4.5-6.3 DG OS HSM

Sigma 60 600

Zoom de tous les extrêmes, le Sigma 60-600 permet de travailler dans une infinité de situations de par l’amplitude inégalée de sa focale.  

 

Meilleur objectif photo grand-angle : Sony FE 24mm F1.4 GM

SONY FE 24MM F1.4 GM

Grand angle ultra lumineux, le Sony FE 24mm bénéficie d'une finition et d'une qualité d’image exemplaires. Cette optique se veut tout aussi à l’aise pour réaliser des photos de paysages que de scènes peu éclairées.

 

Meilleur zoom photo grand-angle : Tamron 17-28mm F2.8 Di III RXD

TAMRON 17 28MM F2.8 DI III RXD

Zoom grand angle très lumineux, le Tamron 17-28mm s’adresse aux utilisateurs d’hybrides plein format Sony. Bien moins cher que les équivalents Sony, cette optique promet pourtant des performances de haute volée.

 

Meilleur Photophone : Huawei P30 Pro

HUAWEI P30 PRO

Appareil star du premier semestre 2019, le Huawei P30 Pro a véritablement ancré l’approche triple capteurs sur les smartphones haut de gamme. À l’aise dans toutes les situations et très puissant, il remplace aisément et parfaitement les petits appareils photo compacts.

 

Meilleur appareil photo pour la vidéo : Sony α6400

SONY α6400

Petit hybride à capteur APS-C, le successeur du Sony α6300 mise énormément sur son nouveau système de reconnaissance et de suivi des visages et des yeux. L'α6400 est ainsi un excellent petit appareil multifonction.

Voir news ON-mag


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Eisa

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework