icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Sony RX0 II : appareil photo puissant, ultra compact et tout-terrain façon GoPro

Sony RX0ii appareil compact toutterrain leger sport voyage 03

Encore un tour de Sony, qui en plus de s’affirmer sur les différentes catégories d’appareils photo grand public, vient poser des jalons sur celui des caméras tout-terrain de voyage et de prises de vue en conditions extrêmes. Avec un capteur de 15,3 mégapixels et un objectif grand-angle de chez Zeiss, l’appareil ultra-compact RX0 II enregistre des vidéos en 4K, se dote d’un écran LCD inclinable à 180° et d’un zoom numérique.

Compact, le RX0 II ne mesure que 6 cm de long pour 4 cm de haut et 3,5 cm de profondeur. Très léger (32g), il résiste aux chutes jusqu’à 2 m de haut et à l'eau jusqu’à 10 m de profondeur. Étanche à la poussière, il résiste également à l'écrasement jusqu’à 200 kg. Le Sony RX0 II se démarque des autres appareils compacts du constructeur Sony par l'enregistrement de vidéos de type 4K en interne, son écran LCD submersible inclinable à 180° vers le haut et 90° vers le bas et par des fonctions de stabilisation supplémentaires pour la vidéo. Le capteur de l’appareil ultra-compact RX0 II est un CMOS Exmor RSTM de type 1.0 fonctionnant à 15,3 mégapixels avec un moteur de traitement de l'image Bionz XTM. Cette solution puissante pour la taille de l’appareil donne une plage étendue de sensibilité, qui s'étend de 80 à 12 800 ISO. Le Sony RX0 II se dote par ailleurs d’un objectif grand-angle fixe F4.0 de type Zeiss Tessar T 24 mm. Sa distance de mise au point minimale est de 20 cm, ce qui optimise les photos prises de près comme les prises de vue gastronomiques ou les selfies.

Une optimisation pour la vidéo en conditions extrêmes

L’appareil ultra-compact tout-terrain Sony RX0 II enregistre des vidéos internes 4K 30p avec lecture totale et sans perte de pixels. Travaillant en surcapacité, il capture 1,7 fois plus de données que nécessaire pour des vidéos 4K, afin d’optimiser le niveau de détails même en cas de chocs et de tremblements, la stabilisation électronique étant également présente pour minimiser les effets des perturbations. Plusieurs fonctions peuvent être utilisées au montage via l’application Imaging Edge Mobile de Sony, comme le cadrage intelligent qui conserve le sujet au centre de l'image et corrige la distorsion. L’appareil peut enregistrer jusqu'à 1 000 images par seconde, et extraire les vidéos via une sortie HDMI 4K non compressée. Des fonctions telles que Profils d'image, S-Log2 et Time Code / Bits optimisent le rendu des fichiers selon la volonté des vidéastes.

Sony RX0ii appareil compact toutterrain leger sport voyage 04

Un appareil photo nomade et polyvalent

Pour son appareil tout-terrain RX0 II dédié principalement à la vidéo, Sony n’a pas oublié la photo. L’obturateur anti-distorsion va jusqu'à 1/32 000 s et en rafale jusqu'à 16 images par seconde. Le RX0 II se démarque des autres appareils de la gamme par une amélioration de la reproduction des couleurs et un « Effet peau lisse » qui permet de passer les sujets au lifting numérique si nécessaire. La mise au point automatique sur l’œil dite « Eye AF » de Sony a été mise en place sur le RX0 II, avec une vitesse améliorée. Cette fonction donne également la possibilité de verrouiller la mise au point sur l'œil (gauche, droit ou en automatique) de la personne photographiée (en enfonçant le déclencheur à mi-course). L'appareil photo Sony RX0 II permet en outre de réaliser des prises de vue par intervalle, pouvant ensuite être traitées pour donner des résultats de type « time-lapse ».

Des solutions multi-appareils avec ou sans fil, pour des prises de vue spectaculaires

L'appareil photo compact et tout-terrain Sony RX0 II fonctionne avec l’application propriétaire Imaging Edge Mobile (iOS/Android) conçue par Sony, entre autres pour modifier les prises de vue et contrôler plusieurs appareils en même temps. Sans fil, il est possible de contrôler cinq appareils de type RX0 II, et pour aller plus loin une solution filaire permet la mise en réseau de 6 à 50 appareils identiques. Cette dernière solution sera mise en œuvre via un routeur vendu séparément - annoncé pour l’été 2019. En option, un boîtier de commande CCB-WD1 à utiliser avec le routeur permettra le contrôle de 100 appareils photo RX0 II pour les cinéastes les plus chevronnés qui travaillent en équipe, pour ne pas dire les professionnels.

L’appareil ultra compact Sony RX0 II est vendu avec fixation et poignée VCT-SGR1 ; il est annoncé en Europe pour mai 2019 au prix d'environ 800 €.

Source : sony.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sony

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework