icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Zeiss ZX1 : un appareil photo hybride plein format à optique fixe avec Lightroom CC dedans !

Zeiss ZX1

Zeiss vient d'annoncer le ZX1, le premier appareil photo numérique de la société. Construit autour d’un capteur plein format de 37,4 Mpx, il possède un objectif fixe Distagon 35 mm f/2, un écran tactile de 4,3 pouces d’une résolution de 1280x720 pixels et des molettes de contrôle. Le Zeiss ZX1 a la particularité d’être basé sur le système d’exploitation Android et de pouvoir exécuter Adobe Photoshop Lightroom CC. Il est donc conçu non seulement pour prendre des photos mais également pour les éditer et les partager à la volée.

Selon le firme allemande Zeiss, le capteur de 37,4 Mpx et l’objectif 35 mm f/2 ont tous deux été développés en interne et ont été conçus dès le départ pour être associés et produire les meilleurs résultats. En procédant de la sorte, ils entendent se démarquer de la série Q de Leica ou de Sony et de son RX1. Le ZX1, en revanche, n’intègre pas de stabilisation d’image. L’optique, un 35 mm f/2, possède une distance de mise au point minimale de 30 cm. Sa formule optique comprend 8 éléments répartis en 5 groupes.

Zeiss ZX molette

Le ZX1 intègre un viseur électronique utilisant une dalle OLED d’une résolution Full HD (1920x1080) et d’un grossissement de 0,74x. Si le châssis possède un sabot flash, aucun flash n'est directement intégré au boîtier. La sensibilité du ZX1 s’étale entre 80 et 51200 ISO. La rafale monte péniblement à 3 images par seconde avec suivi de l’autofocus. Concernant la vidéo, la 4K est prise en charge, ainsi que le Full HD à 60 p. Prise micro et casque sont de la partie.

Une caractéristique inhabituelle du ZX1 est qu’Adobe Photoshop Lightroom CC est entièrement intégré à l’appareil, permettant aux photographes de traiter les photos RAW directement sur l’écran tactile situé au dos de l’appareil.

Zeiss ZX1 lightroom

Bien que le ZX1 ne dispose pas d'un emplacement pour carte mémoire, il possède 512 Go de mémoire interne, ce qui, selon l'entreprise, permet de stocker environ 6 800 fichiers RAW au format DNG (ou jusqu'à 50 000 fichiers JPEG). Pour décharger et partager les images, le ZX1 possède une connectivité Wi-Fi, Bluetooth et USB-C.

Le ZX1 sera disponible au début de l'année 2019 à un prix non encore communiqué.

>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU PHOTOKINA 2018

Source : https://www.zeiss.fr/

Vidéo de présentation du Zeiss ZX1 :


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Zeiss, Photokina 2018

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework