Zenit M : l’appareil photo plein format conçu en Russie et assemblé en Allemagne par Leica
Après avoir constitué une alliance avec Panasonic et Sigma, la firme allemande Leica s’allie avec la marque russe Zenit pour ressusciter, plus de 30 ans après la fin de sa production en série, le Zenit, l’appareil photo des beaux jours de l’ex URSS. Si le Zenit M s’inspire du design emblématique de ses prédécesseurs, comme le Zenit E ou le Zorki, il reprend de nombreux composants du Leica M Type 240, un appareil photo plein format télémétrique. Il sera assemblé en Allemagne, mais son objectif, un Zenitar 35 mm f/1.0, est fabriqué en Russie par l'usine historique de Krasnogorsk (KMZ).
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
La marque Zenit s’est occupée du design externe du boîtier et du développement de l’optique, un Zenitar 35 mm f/1.0 ; Leica de tout le reste, que ce soit le viseur télémétrique ou l’assemblage des composants électroniques. Tout est réalisé dans son usine à Wetzlar.
Si l’avant du Zenit M possède des lignes bien caractéristiques, sa face arrière est presque indiscernable de celle du Leica M Type 240. Seule l’inscription «DESIGNED IN KRASNOGORSK» donne le change. Sans trop de surprise, on retrouve au cœur du Zenit M le même capteur CMOS plein format 24 Mpx que celui du Leica M. La production du Zenit M sera limitée à un nombre restreint d’exemplaires, on parle de 500 exemplaires, vendus exclusivement en Russie et en Europe.
Le Zenit M sera décliné dans une finition noire ou chromée, et sera disponible fin 2018 en Europe et début 2019 en Russie, à un prix situé entre 5 000 et 6 000 €.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Source : http://shvabe.com
>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU PHOTOKINA 2018