icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Polaroid OneStep+ : l’appareil photo instantané vintage passe au néo-rétro et se dote du Bluetooth

Polaroid Onse Step plus

Le premier appareil photo instantané Polaroid est sorti il y a 70 ans, en 1948. Depuis, la firme a connu de nombreuses évolutions, proposant des appareils comme le Swinger dans les années 60 ou le Polaroid 600 Taz Cam. Mais elle a bien failli disparaitre avec l’arrivée du numérique. Elle fait son retour avec un appareil photo instantané des temps modernes, le OneStep+, doté du Bluetooth, ce qui permet de le piloter avec un smartphone. Cela confère à l'appareil de nouvelles possibilités « créatives ».

En début d’année, la firme sortait le Polaroid OneStep 2, un appareil photo argentique résolument vintage et minimaliste qui marchait dans les pas de ses illustres prédécesseurs : une coque extérieure et une optique en polycarbonate fidèles à l’ADN de la marque, une compatibilité avec les films historiques au format 600 mais également avec les nouveaux films I-Type dépourvus de pile, grâce à l’intégration d’une batterie rechargeable en USB, et un simple bouton pour déclecnher. Le OneStep+ en reprend l’essentiel des spécifications, mais offre de nouvelles possibilités.

Polaroid Onse Step plus optique

L’adjonction du Bluetooth permet de connecter l’appareil photo à l'application pour smartphone Polaroid Originals disponible pour iOS et Android. L’application propose 7 fonctionnalités créatives pour explorer la photographie instantanée argentique : la double exposition, le light painting, le déclenchement à distance, l’accès au mode manuel, le déclenchement au bruit, un retardateur, ainsi qu’une fonction scanner pour numériser, ajuster et recadrer vos photos de manière intuitive, afin de les partager sur les réseaux sociaux.

Le OneStep+ offre également aux utilisateurs la possibilité de créer des portraits rapprochés grâce à un nouvel objectif secondaire dédié aux portraits pour photographier à 30 cm de distance.

Le OneStep + est disponible au prix de 160 €.

Source : https://eu.polaroidoriginals.com/

Vidéo de présentation du Polaroid OneStep +

Spécifications techniques :

  • Objectif: Objectif à focale fixe en polycarbonate, 105 mm et 89 mm
  • Viseur : externe
  • Bluetooth: LE connectivity
  • Batterie : 1100 mAh rechargeable via USB
  • Dimensions: 150mm × 111mm × 97mm
  • Poids: 493 grammes (sans pack de film)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Polaroid

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework