Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Sony 400 mm F2.8 GM OSS, téléobjectif haut de gamme au poids plume qui ne pique pas du nez

Sony teleobjectif ONMag

Le téléobjectif à grande ouverture Sony 400 mm F2.8 GM OSS s’annonce comme le compromis entre un poids réduit et de hautes performances. Premier téléobjectif à grande ouverture de la gamme à monture E, il est le plus léger de sa catégorie et se place aux côtés des modèles α9 et α7R III.

Affichant un poids de 2 897 g, ce téléobjectif a été conçu grâce à une technologie optique développée par Sony. Trois lentilles (visibles sur le schéma ci-dessous) utilisent de la fluorine, qui permet une meilleure transmission des ultra-violets et infra-rouges. Le nombre de composants à l’avant du barillet a été réduit au minimum, et le téléobjectif a été construit en utilisant des composants en alliage de magnésium avec un pare-soleil en fibre de carbone. Le tout afin de réduire le poids le plus possible, notamment à l’avant pour éviter qu’il ne penche.

image001 

Une mise au point à la précision optimisée

La mise au point de l'objectif FE 400mm F2.8 GM OSS bénéficie de deux moteurs linéaires XD à grande vitesse. La prise de vue bénéficie également d’algorithmes de mouvement conçus pour réduire le décalage de l’image et l’instabilité tout en contrôlant le bruit de la machine.

df9d5c7339e06615aadb99c1ae731bcf

Des lentilles traitées avec soin

Outre l’utilisation de la flurorine, le verre est traité par revêtement antireflet Nano AR afin d’éviter les reflets, éblouissements ou effets « fantôme ». Le diaphragme circulaire à 11 lames (on se croirait chez Gillette !) permet de créer un effet de flou artistique, dit « effet de bokeh ». Le FE 400mm F2.8 GM OSS est compatible avec les téléconvertisseurs à monture Sony E 1.4x et 2.0x, et sa lentille frontale est traitée par un revêtement au fluor pour mieux résister à la saleté et aux empreintes digitales.

233edd6b5d6df19a412c5d99f77f4e8f

Des commandes à ne plus savoir qu’en faire

Le commutateur « Full-Time DMF » permet de passer en mode mise au point manuelle ; des boutons de maintien de la mise au point sont placés à quatre endroits différents du barillet. Ces derniers comprennent la fonction Eye AF et une bague de mise au point manuelle. L’objectif propose aussi un mode stabilisation optique adapté aux mouvements rapides des sujets. Il propose aussi trois réglages de « Mode », dont un utilisant un algorithme dédié au cadrage de sujets en mouvement. Une bague propose aussi des paramètres de « Préréglages » et de « Fonction » personnalisables, ce qui est une première pour du matériel Sony.

76b1dcfec508c9783de9184f2db60c0b

Un filtre optionnel et une mise à jour firmware pour aller plus loin

Le FE 400mm F2.8 GM OSS dispose d’une fente d’insertion pour filtre compatible avec des modèles de diamètres 40,5mm ND et d'autres types de filtres. Il est possible de lui ajouter un filtre à polarisation circulaire insérable et pivotable VF-DCPL1. La dernière mise à jour du logiciel système (version 3.00) du α9 (ILCE-9) lui permet de prendre en charge le nouvel objectif FE 400mm F2.8 GM OSS pour optimiser ses performances de stabilisation optique, ou encore faire des prises de vue en continu avec suivi automatique de la mise au point, même avec une ouverture supérieure à F11, augmenter la vitesse de mise au point automatique par faible luminosité ou encore améliorer les performances de mise au point automatique.

Le téléobjectif FE 400mm F2.8 GM OSS sera disponible sur commande à partir de la rentrée 2018 au prix de 12 000 €. Il sera décliné à partir du mois de décembre avec un filtre polarisant circulaire VF-DCPL1, proposé à 480 €.

Plus d'info : sony.com


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Sony

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework