Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Leica C-Lux et M10 Zagato, des appareils qui allient polyvalence, design de luxe et design de grand luxe

Leica M10 Zagato

Leica, la marque allemande haut de gamme, présente un appareil polyvalent C-Lux au design très soigné et une réédition très limitée de l’appareil M10, en collaboration avec la luxueuse marque automobile italienne Zagato.

Le Leica C-Lux est équipé d’un zoom optique 15x Leica DC Vario-Elmar 1:3,3–6,4 / 8,8–132 ASPH. Il peut utiliser des focales de 24 mm à 360 mm avec un capteur de 20 millions de pixels. Pour la photo, la cadence peut aller jusqu’à 10 images secondes et l’appareil enregistre également des vidéos jusqu’en qualité 4K (30p), desquelles des photos jusqu’en 8 millions de pixels peuvent être extraites. L’appareil peut être connecté sans-fil à un ordinateur ou à un appareil mobile (Wi-Fi ou Bluetooth). Il est équipé d’un écran tactile, et s'avère compatible avec les formats RAW ou .jpg. La sensibilité de l’appareil s’élève jusqu’à ISO 25600 ; les couleurs sont donc préservées sur les photos, notamment les photographies réalisées à la lumière ambiante.

Le mode automatique donne l’opportunité d’utiliser les 49 points du champ de mesure ou d’utiliser les programmes de sujets à sélection intuitive en mode paysage, portrait ou de nuit. Le viseur dispose de 2,33 millions de pixels, et les dioptries peuvent être réglées afin que les photographes qui portent des lunettes jouissent d'une utilisation confortable. Pour parfaire le design de cet appareil, Leica propose dès sa sortie un grand choix de courroies, sacoches et étuis de couleurs ou en cuir naturel. Le Leica C-Lux est disponible en finitions dorée et bleue, à 990 €.

L’appareil Leica M10 ne sera fabriqué qu’à 250 exemplaires, et reprend le nom d’Andrea Zagato, propriétaire de la marque automobile italienne éponyme pour le deuxième projet en commun entre les deux entreprises – la première concernait des jumelles. C’est lui qui a dessiné l’appareil photo Leica M10 dans son édition limitée, et l’objectif Leica Summilux-M 1:1,4 / 35 ASPH. C’est parce que la firme automobile Zagato a introduit l’aluminium dans le design automobile, que cette édition du Leica M10 utilise elle aussi de l’aluminium pour le capot supérieur, le socle du boîtier, l’habillage et les éléments de commande.

Cette débauche d’aluminium au dessin très fin fait perdre 70 g à l’appareil par rapport à son édition de série, de laquelle il se différencie également par le remplacement d’un gainage en cuir par des rainures, un bouton de déclenchement rouge et une poignée intégrée à gauche du boîtier pour une meilleure prise en main. Les appareils de la série limitée sont numérotés par gravure sur un emblème en aluminium qui se dévoile quand on ouvre le socle du boîtier. L’objectif Summilux-M 1:1,4 / 35 ASPH est vendu équipé d’un pare-soleil intégré prévu pour pouvoir sortir et se bloquer en un seul geste, une manipulation plutôt simple pour un objectif de 35 mm. L’appareil est proposé au prix de 20 200 €.

 Plus d'info : leica.com


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Leica

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework