icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Lomography Diana Instant Square : qui veut prendre des photos de Noël totalement vintage ?

Lomo instant diana

Après une campagne réussie sur Kickstarter, Lomography sort une nouvelle version de l’appareil historique Diana, qui propose entre autres un effet sténopé pour réaliser des photos analogiques au grain très old school, sans retouches et presque sans filtre. Il est encore possible de commander l’appareil sur la page de la campagne de financement participatif, et de voir arriver la livraison juste pour Noël !

(Re)bonjour les photos contrastées et saturées d’antan ! Depuis la première version contemporaine du Diana en 2007, réédition d’un appareil instantané mythique des années 1960, Lomography en a sorti plusieurs versions, conservant toujours cet esprit vintage qui fait le charme des photos sans HD ni retouches.

Lomo diana instant square2

L’appareil photo instantané Diana Instant Square est compatible avec les objectifs de l’instantané Diana F+ : un objectif 110 mm telephoto, un objectif en verre de 75 mm, un objectif fisheye de 20 mm, un objectif de très grand angle de 38 mm et un objectif grand angle de 55 mm. Il est aussi compatible avec les compléments optiques du Lomo’Instant Square Glass.

Lomo instantçdiana 2

En ce qui concerne les fonctionnalités, Lomography a poussé les aspects ludiques de cet appareil, le dotant d'une fonction exposition multiple et donnant la possibilité de prendre des clichés en exposition longue sans limite de temps. Les accessoires comprennent un miroir à autoportrait (ça le fait quand même plus que la perche à selfie), un Splitzer (petit filtre doté d’un cache qui donne un effet de coupe sur les prises de vue), des filtres de couleur et des filtres à densité neutre.

Lomo diana instant square1

L’ouverture, en plus du réglage manuel, possède trois paliers en fonction de la météo : nuageux (f/11), mi-ensoleillé (f/19), ensoleillé (f/32) et sténopé (f/150). La mise au point, pour sa part, se règle à la guise des photographes. La vitesse d’obturation est réglable soit à 1/60, soit sans limite de temps, ce qui permettra de mettre à profit le pas de vis pour trépied ou non, selon l'effet désiré. Le Diana Instant Square fonctionne avec le flash du Diana F+, sur lequel les filtres colorés pour flash vendus par Lomography peuvent être fixés, mais l’appareil compte aussi une fixation « hot-shoe » pour installer d’autres flashs compatibles.

Lomo instant diana3

Nouveauté du Lomography Diana Instant Square : il peut prendre des photos sans objectif en mode sténopé – après tout, c’est probablement comme cela que Nicéphore Niépce a pris la première photo de l’histoire ! Le prix du Lomography Diana Instant Square s’annonce autour de 100 €, mais il est encore possible d’en commander sur la page Kickstarter de la campagne pour 30 % de moins, pour une livraison en décembre 2018.

Plus d'info sur le site de Lomography.


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Lomography

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework