icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Fujifilm Instax Square SQ6 : l’autre appareil photo instantané analogique au format carré... comme Polaroid

Fujifilm Instax Square SQ6

Fujfilm avait fait preuve d’innovation en sortant le Fujifilm SQ10, un appareil photo instantané numérique et disruptif, avec pour caractéristique de laisser le choix d’imprimer ou non, sur un film instantané au format carré, les clichés réalisés. Lomography lui avait emboité le pas en sortant le Lomo Instant Square, un appareil photo à soufflet, reprenant le film instantané au format carré mais restant fidèle à sa philosophie et donc à l’analogique. Le Lomo Instant Square n’étant pas l’appareil photo Lomo le plus réussi, Fujifilm a donc un boulevard pour sortir son propre appareil photo instantané analogique au format carré, le dénommé Instax square SQ6, qui se dote, histoire de ne laisser aucune chance à son concurrent, de fonctionnalités caractéristiques de son rival autrichien.

L'Instax Square SQ6 est donc un appareil photo argentique instantané. Il ressemble à s’y méprendre à l'ancien logo Instagram. Idéal pour surfer habilement sur la vague du néo-rétro et du vintage ! C’est d’autant plus justifié que le SQ6 utilise des films instantanés Instax Square. D’un format carré qui fleure bon le Polaroïd, leur taille est un peu plus restreinte que celle des photos réalisées par son célèbre aïeul : l’image mesure 62 x 62 mm et le film 86 x 72 mm.

Fujifilm Instax Square

Concernant les réglages, ils sont relativement minimalistes, comme de coutume sur ce type d’appareil : il suffit de régler la distance de mise au point, sur macro, portrait ou paysage puis de déclencher. Le Fujifilm Square SQ6 s’occupe du reste en ajustant automatiquement les réglages, puis en sortant instantanément la photo…

Fujifilm Instax Square SQ6 flash

Si le Square SQ6 ne perd rien de la simplicité d’usage habituelle des appareils photo instantanés de Fujifilm, il vient habilement empiéter sur les plates-bandes de la firme Lomography, puisqu’il intègre deux des recettes phares de la marque autrichienne : un mode double exposition afin d’obtenir un seul cliché issu de deux déclenchements successifs, ainsi que trois filtres de couleur stroboscopiques, qui peuvent être fixés sur le flash.

Fujifilm Instax Square SQ6 double expo

Le  Fujifilm Square SQ6 sera disponible à partir du 25 mai au prix de 140€. Il sera disponible en 3 coloris, blanc perle, or intense et gris graphite.

Présentation du Fujifilm Instax SQ6 en vidéo :

Spécifications du Fujifilm Instax SQ6 :

  • Type : appareil photo instantané analogique
  • Objectif : Objectif rétractable, 2composants, 2éléments, f = 65.75mm, 1:12.6
  • Viseur : 0.4x
  • Format de la photo : 62 mm x 62 mm
  • Mise au point : 3 plages motorisées (0.3 m - 0.5m / 0.5 m - 2m / 2m et plus)
  • Obturateur : électronique programmé : 1.6secondes - 1/400secondes
  • Alimentation : deux piles au lithium CR2/DL CR2
  • Autonomie : 300 déclenchements
  • Dimensions :  118.7mm x 128.1mm x 58.1mm
  • Poids : 393g (sans batterie, courroie et cassette film)
  • Prix : 140 €


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Fujifilm

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework