Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Le Salon de la Photo 2018 se déroulera du 2 au 8 novembre et tente de donner un coup de jeune à son image

Salon de la Photo 2018 affiche officielle

Amis photographes et amateurs de belles images, à vos agendas : le Salon de la Photo se déroulera du 2 au 8 novembre prochains, à Paris. Il aura lieu à la Porte de Versailles, dans le hall 5 du centre Paris Expo, fraîchement rénové.

Le Salon de la Photo est un rendez-vous incontournable pour les amateurs et passionnés de photo, qu’ils soient débutants, confirmés ou professionnels. C’est l’occasion pour les visiteurs de découvrir les nouveautés mais aussi d’échanger avec des professionnels du secteur, notamment les constructeurs, présents en masse à cet événement. Les amateurs de belles images y trouvent aussi leur compte, puisque certains stands du salon proposent des photos à la vente. L'événement est également l'occasion d'assister à des conférences ou et à des expositions - l'année dernière, ils pouvaient découvrir l’exposition Parfum de rêves, du célèbre photographe Sebastião Salgado - programme de l'édition 2018 à venir.

Pour réaliser l'affiche officielle de son édition 2018, le Salon de la Photo a fait appel à la jeune photographe Charlotte Abramow. Née en Belgique en 1993, elle réalise des photos depuis son plus jeune âge, avant d'en faire son métier. La jeune artiste a déjà reçu plusieurs prix pour son travail de photographie, notamment aux rencontres d’Arles. Elle a plusieurs fois exposé, mais aussi travaillé pour des magazines de photographie et de mode. L’affiche qu'elle a réalisée pour le Salon de la Photo ne fait d’ailleurs aucun doute sur l’influence de la mode dans son travail.

C'est aussi un changement d'image pour le Salon de la Photo ; cette affiche, radicalement différente de celles des dernières années, lui donne un coup de jeune. Alors que les images choisies pour illustrer les dernières affiches officielles mettaient en action des photographes, l'image de Charlotte Abramow prend des allures de photo de mode, au style vintage, autant par les poses des personnages que par leur style vestimentaire. En tous les cas, c'est bien vu de la part des organisateurs du Salon de la Photo ; le lifting est réussi. Il est possible que cette affiche branchée, plus "tendance", parvienne à interpeler un public plus jeune et plus large que les amateurs passionnés de photo.
Ce joli coup de jeune n'est pas un luxe pour un marché de la photo qui souffre depuis plusieurs années, notamment victime de la concurrence des smartphones, compacts et capables de réaliser des photographies dont la qualité ne cesse de s'améliorer.

Le Salon de la Photo, Paris Expo Porte de Versailles, hall 5
Horaires : tous les jours de 10 h à 19 h sauf le lundi 12 novembre : de 10 h à 18 h
Infos : www.lesalondelaphoto.com
Pour découvrir le travail de Charlotte Abramow : www.charlotteabramow.com

Vous pouvez consulter ici notre agenda complet des événements à ne pas manquer.


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Salon de la Photo, Agenda

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework