PUBLICITÉ
  • Luc Halard
  • Photo

Canon M50 : un appareil photo hybride grand public avec viseur électronique et vidéo 4K au menu

Canon EOS M50 BL

Le Canon EOS M50 est un appareil photo hybride (compact à objectif interchangeable) muni d’un viseur électronique. Il est le premier appareil photo de la série M à offrir l’acquisition de vidéo en 4K. Situé à mi chemin entre le M100, l’hybride d’entrée de gamme de la marque et le M5 son vaisseau amiral, le Canon M50, comme les autres hybrides de la série M, repose sur le capteur APS-C de 24 Mpx et sur l’autofocus Dual Pixel pour acquérir ses photos. Il s’en démarque cependant par le nouveau processeur d’image Digic 8 qui ouvre les portes tant attendues de la 4K.

Canon a investit tardivement le domaine des appareils photos hybrides, mais avance à grand pas sur ce segment avec une offre qui ne cesse de s’enrichir, à tel point qu’il n’est pas forcement facile de s’y retrouver : Le Canon M100 (que nous avons testé) qui repose sur une interface tactile est le plus accessible, il est suivi par le Canon M50 qui lui ajoute un viseur électronique et une belle molette, le Canon M6 troque le viseur pour la stabilisation 5 axes, et le M5 coiffe la gamme. Parmi les compacts experts il y a aussi le Canon G1X Mark III (testé et approuvé par nos soins) doté d'une optique intégrée inamovible, ce qui le rend particulièrement petit et discret.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Canon EOS M50 3

Dans un petit boitier compact au lignes futuristes tout en courbes, le Canon M50 loge, outre son capteur de 24 Mpx au format APS-C, un viseur Oled de 2,36 Mpx ainsi qu’un écran tactile orientable de 1,04 Mpx. L’appareil photo qui ne possède qu’une seule molette de réglage ravira les amateurs mais frustrera sans doute les photographes experts qui auraient préféré en trouver une seconde. Les spécifications ne sont pas pour autant à la traine puisque le M50 enchaine des rafales de 10 images par seconde avec la mise au point verrouillée et de 7.4 ips en autofocus continu.

La présence du nouveau processeur d’image Digic 8 permet au M50 de filmer en Full HD à 120p mais également en 4K UHD en 24p, une première chez Canon. Les vidéos en 4K se font cependant au prix d’un facteur de recadrage de 1,6  et de la perte du système d’autofocus Dual Pixel. La mise au point reposera uniquement sur le système de détection de contraste.

Canon EOS M50 4

Le M50 est également le premier appareil photo de Canon à supporter le format RAW CR3 sur 14 bits ainsi qu’une nouvelle option C-RAW qui génère des fichiers RAW de pleine résolution tout en économisant environ 30 à 40% de poids par rapport à un fichier RAW standard

Wi-Fi, NFC et Bluetooth sont également de la partie afin de transférer les photos sur un smartphone, ou de prendre le contrôle de l’appareil photo. Il est dorénavant possible de transférer automatiquement les images photos au fur et à mesure des déclenchements.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Canon EOS M50 WH ecran

L’autonomie est comme sur la majorité des hybrides Canon un peu faiblarde, avec seulement 235 déclenchements annoncés par charge.

L’EOS M50 sera disponible en mars au prix de 700 € (avec l’objectif EF-M 15-45 mm f/3,5-6,3 IS STM)

Présentation du Canon M50 en vidéo :

Spécifications :

  • Capteur :  CMOS APS-C de 24 Mpx
  • Autofocus : système  Dual Pixel
  • Processeur : DIGIC 8
  • Viseur : Oled de 2,36 Mpx
  • Ecran :  LCD de 1,04 Mpx orientable
  • Sensibilité : 100 – 25600 ISO
  • Rafale :  7,4 ips en AF-C  et 10 ips en AF-S
  • Vidéo :  UHD 4K / 24p (1,6 x recadrage) 1080 / 60p et 720 / 120p vidéo HD
  • Connectivité : Wi-Fi et NFC avec Bluetooth
  • Autonomie : 235 déclenchement (norme CIPA)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Canon, CP+ 2018

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus