Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Luc Halard
  • Photo

Google Appsperiment : des apps pour explorer le potentiel expérimental de la smartphotographie

google appsperiment

Google a fait la preuve avec son Google Pixel 2, que l’utilisation d’algorithmes perfectionnés pouvait se montrer aussi efficace dans la gestion du flou d’arrière-plan que l’utilisation d’un second capteur. Mais la firme américaine n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.  Si "jusqu'à récemment, les smartphones se comportaient principalement comme des capteurs optiques, capturant la lumière et fonctionnant sur les pixels de l'image résultante, la prochaine génération aura la capacité de combiner simultanément des algorithmes de vision matérielle et virtuelle fonctionnant à partir du contenu sémantique d'une image, permettant ainsi de créer des applications photo et vidéo mobiles radicalement nouvelles." Pour preuve Google lance le premier opus d'une série d'applications photographiques, basées sur ces technologies encore expérimentales de reconnaissance d'objets, de séparation des personnes de l’arrière-plan et de stylisation, les applications Storyboard, Selfissmo ! et Scrubbies.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Storyboard, disponible uniquement sur Android, applique un effet bande dessinée aux vidéos. L’application fonctionne en analysant une vidéo et en sélectionnant des images fixes à des points intéressants. Elle les affiche ensuite dans une mise en page de bande dessinée d'une seule page et applique un algorithme de stylisation dont le résultat peut être modifié d’un glissement de doigt.

google appsperiments 3

Selfissmo ! est une application pour aider à prendre des selfies, disponible sur iOS et Android. Une fois lancée, l'application prend une photo en noir et blanc à chaque fois qu'elle reconnaît que le sujet changé de posture et s’est immobilisé, sans qu’il soit nécessaire de déclencher. Elle offre également des encouragements lors de la séance photo, comme  "Fabuleux!", ou "Superbe!"... L'application rassemble ensuite les photos sur une planche contact qui peut être enregistrée ou partagée.

google appsperiments 2

La troisième application, nommée Scrubbies, est disponible uniquement pour iOS. Scrubbies permet de créer manuellement une vidéo en boucle en modifiant la vitesse et direction par un glissement de doigt.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : https://research.googleblog.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Google

PUBLICITÉ