Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Luc Halard
  • Photo

Zorki Photo Mono : une pellicule pour un noir et blanc au rendu classique

zorki

La photographie argentique a traversé des temps difficiles avec l’arrivée du numérique. Le nombre de pellicule disponible des géants du secteur comme Agfa et Kodak et Fujifilm se sont réduites comme peau de chagrin. Le déclin a été si long et lent que tout le monde semblait prêt à enterrer pour de bon l’argentique. Mais 2017 semble bien être l’année de la résurrection : Kodak relance la production de ses pellicules Ektachrome, Ferrania a sorti une nouvelle pellicule, ainsi que Bergger et Maco Direct. Et le mouvement semble prendre de l’ampleur puisque c’est désormais au tour de Zorki de sortir sa toute première pellicule : le Zorki Photo Mono, un film en noir et blanc 100 ISO.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Fabriqué par un producteur de cinéma expérimenté, Zorki Photo Mono est une émulsion panchromatique éprouvée avec un rendu traditionnel et un contraste appuyé. La structure de grain a un aspect classique et agréable. La pellicule Zorki Photo Mono a une sensibilité de 100 ISO, mais il peut également être utilisé sur 50 ou poussé à 400 ISO en jouant sur les temps de développement.

La pellicule Zorki Photo Mono est disponible en pré-commande au prix de par rouleau avec une commande minimale de 3 pellicules. Ils seront expédiés à partir d’octobre

Source : https://www.zorkiphoto.co.uk/



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Zorki

PUBLICITÉ