Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Luc Halard
  • Photo

Fujifilm Instax Square SQ10 : l’appareil photo instantané numérique au format carré

Fujifilm instax sq10

Très attendu, le Fuji Square SQ10 marie la photo numérique et la photo instantanée. Le capture numérique de l’image permet son édition avant impression. Le Square SQ10 imprime au format carré qui rappelle les bon vieux Polaroid.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Nous en savons pour assez peu pour l’instant sur les caractéristiques techniques de la bête, que ce soit au niveau de l’optique ou de l’électronique embarquée. Son interface semble toujours aussi simple que sur les autres appareils Fuji Instax. L’ergonomie est assurée par un combo écran LCD et molette de réglage situé à l’arrière de l’appareil photo. Enfin deux déclencheurs ont été positionnés sur le boitier, permettant une bonne prise en main à l’horizontale ou à la verticale, pour les droitiers et pour les gauchers.

Le Fujifilm Square SQ10 ne laisse pas la créativité de l’utilisateur sur le carreau. Il intègre dix filtres, un contrôle du vignetage, et la correction de la luminosité, qui peuvent être appliqués avant ou après la prise de vue. L’image peut également être recadrée avant impression. Mais surtout il est enfin possible de gérer des doubles expositions, et des poses longues (mode Bulb) qui permettent de laisser libre court à sa créativité sans pour autant gâcher des pellicules lors des nombreuses déceptions qu’ils entrainent. Un coup dur pour les Lomo.

Le Fujifilm Square SQ10 sera disponible le 19 mai 2017 au prix de 290 €.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Fujifilm, Instax

PUBLICITÉ