Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Pierre Stemmelin
  • Photo

Un appareil photo/accessoire de mode chez Canon

Image
Canon a dévoilé le 26 août à 6 h du matin ses collections d'automne 2008, suivi à 10h d'une conférence de presse sous forme de mini défilé de mode dans une galerie de la place des Vosges à Paris. Parmi les nouveautés marquantes, on retiendra un nouvel appareil photo reflex expert, assez abordable, l'EOS 50D, une petite imprimante portable fort ludique qui permet à l'utilisateur de partager ses photos, la Selphy ES3, et un compact PowerShot E1 disponible en finition blanche, bleu turquoise ou rose bonbon dont le design "trendy" rompt totalement avec les canons esthétiques habituels de la marque japonaise.
Image

[img align=left]images/stories/2009/old-news-hd/img48b5d88777869.jpg[/img]
L'EOS 50D s'inscrit en plein milieu de la gamme de reflex numériques Canon. Proposé à 1 500 euros (boîtier nu, sans optique), il est doté d'un capteur CMOS 15,1 mégapixels et d'un processeur de traitement d'image DIGIC 4 de nouvelle génération qui travaille avec une résolution de 14 bits. Il est capable de prendre des photos en rafale à une cadence record de 6,3 images par seconde. Pour les prises de vue en basse lumière, son réglage de sensibilité s'étend jusqu'à 12.800 ISO. Pour rendre son maniement plus accessible aux utilisateurs non experts, son menu à été simplifié et possède un mode semi-auto encourageant la créativité.
Le complément naturel de ce reflex sera le nouveau zoom E-FS 18-200 mm (en option à 600 euros) intégrant un système de stabilisation optique performant.



Image
L'imprimante photo compacte Selphy ES3 ressemble à un petit sac à main. C'est un produit ludique imprimant les photos par sublimation thermique au format 10 x 15 en 300 x 600 dpi. Elle permet de traiter les images avant leur impression en leur ajoutant des "cliparts" ou des effets. Compatible avec les packs "Easy Photo" (qui regroupe sous un même package encre et papier photo), elle possède une mémoire intégrée de 1 Go pour stocker vos photos préférées ainsi qu'un lecteur de carte, un port USB et une liaison Wi-Fi pour imprimer directement les images venant d'un appareil photo ou d'un caméscope. La connectivité Bluetooth est disponible en option.


Image

Image

Image

Image
Le nouveau PowerShot E1 marque une petite révolution chez Canon. Jusqu'à présent en dehors des modèles Ixus au look luxueux et soigné, les appareils photos (ainsi que les caméscopes) Canon ne s'étaient pas démarqués par leur design original mais plutôt par leur présentation un peu austère principalement dictée par des impératifs pratiques. Avec le PowerShot E1, la fabriquant nippon prend enfin acte de l'engouement récent des consommateurs pour des machines plus colorés et plus "personnalisés". Tout en rondeur et douceur, ce compact très abordable (199 euros) est donc proposé en trois finitions : ivoire, bleu et rose. Il s'adresse à une cible jeune et branchée, mais aussi féminine. En dehors de son design, ses principaux atouts sont un capteur 10 mégapixels et un stabilisateur optique.
Nous avons pu le prendre rapidement en main. Il est très facile et intuitif à utiliser, sa qualité de prise de vue semble correcte, sans être exceptionnelle (piqué faillible et beaucoup de grain en basse lumière). Il peut constituer un sympathique premier appareil pour débutant ou un bon modèle d'appoint polyvalent et jouer le rôle d'accessoire de mode.



Image
Pour les utilisateurs cherchant un appareil photo plus sobre que l'E1, la nouvelle gamme PowerShot propose deux modèles aux caractéristiques proches et au design également assez soigné : le PowerShot A2000 IS (10 mégapixels, zoom 6x, stabilisateur optique, 299 euros) et le PowerShot A1000 IS (10 mégapixels, zoom 4x, stabilisateur optique, 249 euros).


Image
Enfin pour les amateurs plus exigeants, le PowerShot SX110 IS (299 euros) est d'un look beaucoup plus traditionnel, mais affiche un bon taux d'équipement et des performances de haut niveau :
- Zoom 10x avec stabilisateur optique
- capteur 9 mégapixels
- Flash rétractable



Image

Image
Canon a aussi présenté deux nouveaux caméscopes HD :
- Le HG21 (1 500 euros) : modèle hybride, avec double enregistrement sur disque dur de 120 Go ou carte SDHC, plus un viseur couleur doublant son écran LCD.
- Le HG20 (999 euros) : modèle hybride qui enregistre sur disque dur de 60 Go ou carte SDHC.


www.canon.fr



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ