Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Luc Halard
  • Photo

Fujifilm X100-F : l’unique et original hybride à optique fixe passe la quatrième

 fujifilm x100f

Le X100-F est un appareil hybride muni d’une optique fixe, un 23mm f/2, soit un 35mm en équivalent 24x36. La fonction téléconvertisseur numérique permet de simuler le champ d’un 50 mm et d’un 70 mm sans perte de définition et de compenser ainsi la fixité de la focale.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le X100-F conserve le viseur hybride caractéristique de ses prédécesseurs qui avait fait le succès du premier X100 : il peut être optique, électronique ou hybride avec une visée optique avec une fenêtre numérique pour vérifier mise au point et exposition, avec un switch à l’avant du boitier pour sélectionner le mode voulu.

Fujifilm X100F capot

L’ergonomie du boitier se rapproche de celle du XT-2. La face arrière évolue légèrement avec les boutons qui sont déportés sur la partie droite de l’écran et un joystick qui fait son apparition pour gérer les collimateurs. L’écran reste non orientable et non tactile Sur le capot une molette de correction d’exposition permet  désormais un réglage de -5 à +5, et une double molette pour régler vitesse et sensibilité fait son apparition. Une nouvelle molette paramétrable située sur la face avant fait également son apparition. Le sélecteur de mise au point est toujours situé sur la gauche du boitier. La connectique sur la droite : prise micro, micro USB et micro HDMI. La bague sur l’objectif évolue et peut servir non seulement pour la mise au point mais aussi pour accéder aux simulateurs de films : filtres, réglage du grain…

Fujifilm X100F dos

Le capteur APS-C X-Trans III de 24 Mpx, et le processeur d’image X-Pro qui ont a fait leurs preuves sur le XT-2 sont désormais intégré au X100-F. La sensibilité native monte désormais à 12800 ISO. L’autofocus a été amélioré, même en capacité de basse lumière. La rafale passe à 8 ips. Le X100-F s’aligne en définitive sans trop de surprise avec le reste de la série X. En vidéo par contre il se contente de la Full HD à 60 ips.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Fujifilm X100-F sera disponible à partir de mi-février, au prix de 1400 €



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Fujifilm

PUBLICITÉ