GFX 50S : la révolution du moyen format et de l'hybride selon Fujifilm
Fujifilm crée la surprise avec un mariage réussi du moyen format et de la technologie hybride.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Après le succès de ses appareils photos hybrides à objectifs interchangeable de sa série X, Fuji repousse les limites et se lance dans le moyen-format à technologie hybride. Le Fujifilm GFX50s est pourvu d’un capteur au format 4/3 de 51.4 Mpx promettant une qualité d’image exceptionnelle. Au vu de la taille impressionnante du capteur (43.8mm sur 32.9 mm) le boitier reste d’une taille très contenue pour un moyen format. Il a l’avantage de conserver l’ergonomie des boitiers Fuji de la série X. Il possède par ailleurs, c’est une nouveauté chez Fuji, un viseur électronique amovible.
Fuji a développé conjointement une gamme de 6 optiques au format « G-mount » spécifiquement dédiées à la conception hybride de son dernier bijou. Six focales sont prévues dans la gamme Fujinon GF, dont cinq fixes : un objectif ultra grand angle de 23mm f4, un grand angle de 45mm f2.8, une focale fixe standart de 63mm,un téléobjectif 110mm f2.8, un téléobjectif macro 120mm f4 et pour finir un zoom 32-64mm f4.
Le boitier est destiné de prime abord aux professionnels. Il sera disponible en 2017. Son tarif final, non encore annoncé sera déterminant pour qu’il trouve acquéreurs chez les photographes avertis.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|