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Le Vélo Mad : vélo électrique français en location mensuelle pour le prix d’un plein d’essence (d’avant la crise)

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La start-up rouennaise Le Vélo Mad, qui fabrique des VAE à Machecoul en Loire Atlantique, se lance dans un service de location. On peut maintenant louer un VAE Mad pour s’essayer à une nouvelle forme de mobilité tout en pouvant changer de modèle. La marque annonce par ailleurs l’ajout de trois VAE à sa gamme, l'Urbain 2, le Sport 2 et le Sport+ également disponible en édition limitée Tour de France. 

Plus écolo que la voiture ou la moto thermique, le VAE est en vogue et les services de location aussi. Le Vélo Mad, start-up française qui fait fabriquer ses vélos dans la plus ancienne usine de cycles de l'Hexagone, propose la combinaison des deux. L’assemblage en France et l’utilisation de batteries reconditionnées donnait déjà une dimension durable aux productions Le Vélo Mad. L’entreprise normande souhaite en rajouter en déclarant qu’il est possible de rouler en VAE pour le prix d’un plein d’essence par mois. Le prix de location de base étant de 60 €/mois. Et pour aller dans le sens de la communication faite par Le Vélo Mad, c’est déjà moins cher que le plein que je mets dans ma petite voiture, surtout depuis que les prix à la pompe ont explosé ! Le prix de l’abonnement, qui dépend du modèle de VAE choisi, se veut "tout inclus", comprenant un cadenas, une assurance vol et casse, ainsi qu’une révision annuelle et les réparations des pannes éventuelles.

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Apport et durée d’engagement

Un peu comme avec un crédit, pour prendre son VAE en location chez Le Vélo Mad, il faut un apport. La somme correspond à 10% du prix du VAE choisi. Pour lancer la location, il faut par exemple compter entre 200 € pour un modèle Urbain et 265 € pour un Sport 2. Ensuite, on s’acquitte d’une somme qui dépend de la durée d’engagement : 24 ou 36 mois. On parle de 60 €/mois sur 36 mois pour un modèle Urbain, ou de 74 €/mois sur 24 mois, par exemple, pour un modèle Sport 2. À la fin de la période d’engagement, ou au bout de 18 mois pour un engagement de 36 mois, il est possible de changer de vélo. Le VAE est rendu sans frais en fin de période de location. 

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Financièrement, les VAE proposés par Le Vélo Mad ne reviennent pas forcément moins cher en étant loués. L’offre de location peut être intéressante pour des personnes en recherche de plus de flexibilité financière. On économise aussi sur l’assurance, les réparations, le cadenas, les révisions du vélo. Pas mal pour qui n’y connaît rien en mécanique. Cela permet enfin d’essayer un modèle, puis un autre avant de se décider pour un achat. 

Trois nouveaux VAE dans la gamme

En outre, Le Vélo Mad annonce que trois VAE rejoignent sa gamme : Sport+, Urbain 2 et Sport 2. Ces deux derniers perdent 0,5 kg par rapport aux modèles de base Urbain et Sport. Leur batterie, entièrement intégrée au cadre, et leur moteur arrière gagnent en discrétion. Écran LCD, éclairage LED, dérailleur, cassette et manettes microShift sont au rendez-vous, le tout avec une autonomie de 70 km, contre 50 km pour les versions de base. Le Sport+ est comme son nom l’indique une version améliorée du modèle Le Vélo Mad Sport. Léger et rapide, il est doté d’une foule de composants de type Shimano, avec un puissant moteur central de 80 NM à capteur de couple et une autonomie de 80 km. Ce VAE Le Vélo Mad Sport+ est également proposé en édition limitée Tour de France avec une selle fabriquée en France et floquée à l’effigie de la compétition légendaire. 

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Le Vélo Mad propose les VAE Urbain 2 et Sport 2 à 1 990 € et le Sport+ à 2 390 € ou à 2 490 € en édition limitée Tour de France. 

Source : levelomad.com 

 Présentation officielle des VAE Le Vélo Mad Urbain 2 et Sport 2

Caractéristiques du VAE Le Vélo Mad Sport 2

  • Coloris : noir ou gris
  • Poids : 18 kg
  • Cadre : aluminium
  • 2 tailles : 50 et 55
  • Roues : 27,5 pouces 
  • Pneus: WTB horizon
  • Jantes : Mach 1
  • Dérailleur arrière : Shimano Tiagra
  • Cassette : Shimano Tiagra 10 vitesses
  • Manettes : Shimano Tiagra
  • Cintre : Riser aluminium de 62 cm
  • Freins : disques hydrauliques
  • Selle : Brooks B17 standard en cuir
  • Poignées : Brooks en cuir
  • Batterie : Lithium-ion rechargeable sans effet mémoire 36 V 12,8 Ah capacité de 460 Wh
  • Autonomie moyenne : 70 km
  • Écran : LCD couleur avec 4 niveaux d’assistance
  • Puissance moteur : 45 NM (Moteur Ultra Compact)
  • Le vélo est livré avec le chargeur de batterie, éclairage avant et arrière LED, béquille, garde-boues et sonnette
  • Prix : 1 990 €

Caractéristiques du VAE Le Vélo Mad Urbain 2

  • Coloris : noir ou blanc
  • Poids : 18 kg
  • Cadre : aluminium
  • 2 tailles : 45 et 50
  • Roues : taille 27,5 pouces
  • Pneus: WTB horizon
  • Jantes : Mach 1
  • Dérailleur arrière : Shimano Tiagra
  • Cassette : Shimano Tiagra 10 vitesses
  • Manettes : Shimano Tiagra
  • Cintre : Riser aluminium de 63 cm
  • Freins : disques hydrauliques
  • Selle : Brooks B17 standard en cuir
  • Poignées : Brooks en cuir
  • Batterie : Lithium-ion rechargeable sans effet mémoire 36 V 12,8 Ah capacité de 460 Wh
  • Autonomie moyenne : 70 km
  • Écran : LCD couleur avec 4 niveaux d’assistance
  • Puissance moteur : 45 NM (Moteur Ultra Compact)
  • Le vélo est livré avec le chargeur de batterie, éclairage avant et arrière LED, béquille, garde-boues et sonnette
  • Prix : 1 990 € 

Caractéristiques du VAE Le Véko Mad Sport+

  • Coloris : noir mat
  • Poids : 19,5 kg
  • Cadre : aluminium
  • 2 tailles : 50 et 54
  • Roues : taille 27,5 pouces 
  • Pneus: WTB horizon
  • Jantes : Mach 1
  • Dérailleur arrière : Shimano tiagra
  • Cassette : Shimano Tiagra 10 vitesses
  • Manettes : Shimano Tiagra
  • Cintre : aluminium, demi-relevé (62 cm)
  • Freins : Shimano hydrauliques, type « Flat Mount »
  • Selle : Brooks B17 standard en cuir
  • Poignées : Brooks en cuir
  • Batterie : Lithium-ion rechargeable, intégrée, amovible 37 V 12,8Ah, 475 Wh communication UART 
  • Puissance moteur : 80 NM
  • Autonomie moyenne : 80 km
  • Écran : LCD Mini avec 4 niveaux d’assistance
  • Garde-boues : alu tubulaire 
  • Le vélo est livré avec le chargeur de batterie, éclairage avant et arrière LED, béquille et sonnette
  • Prix : 2 390 € ou 2 490 € en édition limitée avec selle floquée Tour de France 


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