PUBLICITÉ

Roulez en Mercedes pour seulement 1700 € sur la selle du nouveau VAE n+ City Racer eBike

n plus mercedes city racer ebike details 00

Après deux modèles n+ Mercedes-Benz EQ Formula E Team et n+ Mercedes-Benz EQ Formula E Team Silver Arrows, la marque étoffe un peu plus son offre sur le marché des vélos à assistance électrique. En effet, toujours en association avec le constructeur n+, elle vient d’annoncer la commercialisation du modèle n+ Mercedes-Benz EQ Formula E Team City Racer eBike qui se veut plus abordable.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Mercedes continue sur sa lancée ; après avoir développé en collaboration avec le fabricant australien n+ deux vélos à assistance électrique pas forcément à la portée de toutes les bourses, elle propose désormais un modèle un peu moins cher espérant toucher un public plus large. Baptisé n+ Mercedes-Benz Formula E Team City Racer eBike, il se distingue par un tube supérieur plus bas que les autres modèles aidant ainsi à l’enjamber plus facilement, notamment pour un public plus jeune ou en tout cas moins grand. Comme ça, toute la famille pourra rouler en Mercedes avec sa propre monture. Le fabricant indique qu’il est optimisé pour les coureurs mesurant entre 1,50 m et 1,85 m.
Ce vélo embarque cette fois un moteur placé au niveau du moyeu de la roue arrière, alors qu’il est installé en position centrale, au niveau du pédalier sur les deux précédents modèles. Moins puissant, il délivre une puissance de 250 W avec un couple de 45 Nm contre 65 Nm pour les deux autres. Comme tous les autres VAE, sa vitesse est limitée à 25 km/h pour respecter la législation en vigueur dans notre pays. Sa batterie est intégrée au niveau du cadre, sous la selle, et propose une capacité de 252 Wh. Le constructeur annonce une autonomie de 45 kilomètres avec une seule charge réalisable en 3 h 30 environ. À titre de comparaison, le n+ Mercedes-Benz EQ Formula E Team est censé pourvoir rouler sur 60 km environ et comptez jusqu’à 100 km pour le n+ Mercedes-Benz EQ Formula E Team Silver Arrows qui embarque une batterie plus importante.

n plus mercedes city racer ebike details 05

Le VAE n+ City Racer eBike utilise un cadre totalement en aluminium, y compris sa fourche avant. Il est doté d’une transmission par courroie et propose un fonctionnement en mono-vitesse. Ses freins sont à disques hydrauliques signés Tektro prévus pour ralentir les deux roues de 28 pouces. L'ensemble pèse 16 kilogrammes nous assure-t-on, comme les deux autres, ce qui est assez léger pour un tel moyen de transport. Le nouveau vélo à assistance électrique n+ Mercedes-Benz Formula E Team City Racer eBike est disponible sur le site de n+ au prix de 1990 dollars (soit 1700 € environ), hors frais d’expédition.

Source : n+


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mercedes, Mercedes-Benz, n plus

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus