PUBLICITÉ

N+ Mercedes-Benz EQ Formula E Team et Silver Arrows 2020, vélos électriques de champion du monde

n plus mercedes benz eq formula E intro

Jouissant de sept titres de champion du monde des constructeurs en Formule 1, Mercedes-Benz est aussi très engagé dans le Championnat du monde ABB FIA Formula E, dont la 7e saison va bientôt débuter avec une première course à Santiago du Chili. Alors quoi de plus normal pour le constructeur que de proposer un vélo à assistance électrique d’exception pour un public averti et exigeant ? Découverte des VAE N+ Mercedes-Benz EQ Formula E Team et Silver Arrows.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Comme de nombreux constructeurs automobiles désireux d’explorer différents marchés et plus particulièrement celui des vélos à assistance électrique, Mercedes-Benz s’est allié avec la société spécialisée australienne N+. Ensemble, ils ont développé un vélo aux couleurs de la marque auto, sous licence, qui embarque des technologies de pointe. Ainsi, le vélo à assistance électrique Mercedes utilise-t-il un moteur de la marque Taicang Yuebo. Développant 504 Wh et intégrant un système de détection de couple, il est installé en position centrale au niveau du pédalier afin d’assurer une plus grande stabilité que s’il était logé dans l’un des moyeux du cycle. Il permet d’atteindre la vitesse maximale de 25 km/h.
Le cadre est en aluminium, poli à la main, alors que la fourche est en fibre de carbone. Ce VAE est également équipé de freins à disque Tektro R290 et de roues de 28 pouces avec des pneus Kenda Ks. Le constructeur annonce un poids total de 17 kg.

n plus mercedes benz eq formula E detail

Un moule unique mais deux versions selon la configuration

Le vélo à assistance électrique Mercedes-Benz est décliné en deux versions : Team Formula E et Silver Arrows. Le premier est équipé d’un moyeu Sturmey Archer à 5 vitesses alors que le second profite d’un moyeu à engrenage interne Enviolo. Le fabricant promet qu’aucun entretien n’est nécessaire jusqu’à 30 000 km avec l’entraînement par courroie installé sur ses vélos. Le modèle Team Formula E bénéficie d’une batterie permettant de parcourir un maximum de 60 km, selon le constructeur, alors que la version Silver Arrows pourrait atteindre une distance maximale de 100 km avec une seule charge. La batterie, intégrée sous la selle, est amovible. Comptez 3 heures et demie pour la recharger complètement avant de pouvoir repartir.

Le vélo à assistance électrique N+ Mercedes-Benz EQ Formula E Team est disponible au prix de 2720 € environ (3200 dollars) hors frais d'expédition, une somme dont il est possible de s'acquitter en plusieurs fois. Comptez 3825 € environ (4500 dollars) hors frais d'expédition, pour la version VAE N+ Mercedes-Benz EQ Silver Arrows, avec les mêmes facilités de règlement.

Source : N+

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mercedes, Mercedes-Benz

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus