Skip to main content
PUBLICITÉ

Le système audiomobile sans haut-parleur Sennheiser Ambeo x Continental récompensé au CES

Continental Ac2ated Sound Sennheiser AMBEO Mobility Detail innovation awards CES 2021

Fruit d’une collaboration entre Sennheiser, spécialiste de l’audio, et Continental, toujours à la recherche de solutions innovantes pour les véhicules, la technologie audio 3D immersive, embarquée et sans enceinte vient de se voir attribuer un prix CES Innovation Awards 2021.

LA SUITE APRÈS LA PUB

En janvier 2020, lors du dernier salon CES de Las Vegas, Sennheiser et Continental ont annoncé la signature d’un accord de partenariat visant à développer conjointement une solution audio immersive embarquée premium. D’un côté, Sennheiser utilise le système Ambeo déjà installé au sein de sa barre de son Sennheiser Ambeo (que nous avons eu l'occasion de tester) mais, pour le coup, en version « mobility » - comprenez pour les systèmes audio embarqués. De l’autre côté, la technologie Ac2ated Sound de Continental est un sound system sans enceinte (apparente) qui utilise les surfaces pour produire du son. L’association des deux permet de créer une expérience sonore 3D immersive, « vraiment réaliste » dans l’habitacle du véhicule au sein duquel le système est installé.
« Pour aboutir à Ac2ated Sound, nous avons mis à profit les plus hauts niveaux d’expertise dans les domaines de l’acoustique, de l’info-divertissement et de la conception de véhicule. Auprès de Sennheiser, nous avons trouvé un expert de l’audio qui nous a aidé à affiner comme jamais notre système », a ainsi déclaré Helmut Matschi, membre du Comité de direction et responsable de la division Vehicle Networking and Information chez Continental. « Ensemble, nous avons développé un système audio qui produit un son premium enveloppant. De plus, Ac2ated Sound s’accompagne d’un gain d’espace et de poids. »

Continental Ac2ated Sound Sennheiser AMBEO Mobility Wide

Le logiciel Ambeo Mobility analyse et distille les fondamentaux de n’importe quel morceau de musique stéréo pour le jouer de manière immersive en utilisant son algorithme de spatialisation. En outre, grâce à un système de répartition audio et de zones d’écoute individualisées s’appuyant sur des transducteurs haute-fidélité intégrés dans les appuie-têtes, chaque passager peut également profiter d’appels téléphoniques clairs et d’une lecture personnalisée des contenus.
La solution combinant le concept Ac2ated Sound de Continental et Ambeo Mobility de Sennheiser est donc récompensée pour son aspect novateur par un prix CES Innovation Awards 2021 dans la catégorie In-Vehicule Entertainment and Safety.

>>> Lire toutes les actualités du CES 2021

Vidéo officielle de démonstration de la technologie Sennheiser Mobility Audio

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Sennheiser



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Sennheiser, CES2021, Continental

Commentaires (3)

Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
The maximum file size for uploads is 10MB. Only gif,jpg,png files are allowed.
 
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
Commentaire de
  • Dommage mais la vidéo ne m'apporte rien de plus, j'ai juste eu l'impression de voir un bande annonce pour un épisode "Experts : quelque part aux USA". Par contre l'audio intégrés dans les appuie-têtes, je sait pas... si chaque passager à décidé d'écouter sa playlist à un certain niveau sonore, cela risque de devenir une véritable cacaphonie, sauf si je n'ai pas tout compris. Utiliser des surfaces pour la reproduction n'est pas nouveau on peut trouver sur internet tous un tas de gadget, et c'est rarement hifi, surtout que les constructeur d'enceinte évite généralement que la caisse produise des vibrations qui seront néfaste à la reproduction de la musique (même celle que font les bruitiste). En tout cas c'est un sacré contrat pour une société européenne vu le protectionnisme américain, ils ont quand même Bose.
  • Un prix CES et un produit qui fait vraiment le travail et la différence ... pas certain que ce soit toujours linéaire. Un prix c'est souvent un argument marketing et qui dit marketing dit gros sous. Bref , restons critique et objectifs tant que possible
  • C est une pub pour le hd 800 !  :lol:
PUBLICITÉ