Sonus Faber à bord de la Maserati MC20 : de l'audio de luxe italien pour la nouvelle supercar italienne

Maserati MC20 detail9 intro

Il y a quelques jours de cela, Maserati présentait sa toute nouvelle supercar MC20. De plus en plus de constructeurs automobiles accordent une attention particulière au son et pas seulement celui du moteur. Pour son nouveau bolide, le fabricant italien s’est offert les services d’un compatriote, un grand nom de l’audio : Sonus Faber.

Les associations entre les constructeurs automobiles et les marques de Hifi sont de plus en plus courantes. Récemment, c’est Bang & Olufsen qui s’est invité dans les Ford Mustang E-Mach, prochainement disponibles. Les exemples ne manquent pas : Burmester pour Porsche et Mercedes, Bowers & Wilkins pour BMW et McLaren, etc. Début août, la célèbre marque audio italienne Sonus Faber a annoncé se lancer sur le marché de l’audio embarqué. Quelques semaines plus tard, la première collaboration est dévoilée et pas des moindres ! En effet, le constructeur équipe la nouvelle supercar Maserati MC20 qui a été officiellement présentée début septembre.

Pour ce nouveau modèle, Sonus Faber a opté pour un son « naturel » qui se veut très proche de celui que vous entendez sur des haut-parleurs stéréo traditionnels. Pour cela, le fabricant a utilisé des tweeters à dôme en soie. En outre, un réglage spécial a été réalisé afin que le système propose la signature « Voice of Sonus Faber » reconnaissable parmi tant d’autres. Une optimisation de l’alignement de phase et d’amplitude entre les médiums et le tweeter a donc été mise en place pour obtenir le timbre souhaité. L’idée est d’offrir la rareté aux clients en proposant ce système qui englobe les valeurs des deux marques de luxe que sont Maserati et Sonus Faber.

Maserati MC20 detail7 article

À l'intérieur, élégance et puissance

Dans la Maserati MC20, outre les touches de raffinement et de luxe chères au constructeur italien, on trouve un amplificateur en classe D de 695 Watts qui alimente 12 canaux et 12 haut-parleurs. Le système complet est composé de 5 tweeters, 5 médiums et deux woofers de 60 Watts chacun. Le tout doit contribuer à proposer une restitution des plus « bellisima » de vos titres préférés. L’harmonisation finale est réalisée à l’oreille, par des techniciens de Sonus Faber, afin d’assurer une écoute émotionnelle et de proposer une expérience aussi incroyable que d’être au volant de ce nouveau bolide directement inspiré des voitures de course. Et cela peut aussi fonctionner si vous écoutez les informations. Elles devraient vous paraître plus douces et plus agréables à l’oreille - et en ce moment, autant dire qu’on en a bien besoin.

Les précommandes pour la nouvelle supercar Maserati MC20 sont ouvertes depuis le 10 septembre. Elles devraient être moins problématiques que celles des consoles Next-Gen PlayStation 5 et Xbox Series X...

Source : Sonus Faber, Maserati

Vidéo de présentation officielle de Sonus Faber pour l'industrie automobile

Vidéo de présentation officielle de l'amplificateur du système audio Sonus Faber intégré sur la Maserati MC20

Vidéo de présentation officielle des woofers du système audio Sonus Faber intégrés sur la Maserati MC20

Vidéo de présentation officielle des médiums du système audio Sonus Faber intégrés sur la Maserati MC20

Vidéo de présentation officielle des tweeters du système audio Sonus Faber intégrés sur la Maserati MC20


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sonus Faber, Maserati

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework