B&O s’invite dans les Ford Mustang Mach-E pour une qualité audio sans pareille

ford mustang mach e interieur

Le plaisir de conduire un véhicule aussi classe que la Ford Mustang Mach-E doit forcément être associé à un sentiment tout aussi haut de gamme pour écouter de la musique. Ainsi le constructeur américain a-t-il confié à B&O le soin d’équiper son premier SUV 100% électrique pour y assurer une ambiance chaleureuse et harmonieuse.

Ce n’est pas nouveau, de nombreux constructeurs automobiles font régulièrement appel à des spécialistes de l’audio pour sonoriser l’intérieur de leurs véhicules afin d'offrir le meilleur son possible. Par exemple, Peugeot s’est associé à la marque française Focal pour équiper la 3008 et plus récemment sa e-Legend Concept. Selon Brandon Wheeler, manager de l’acoustique pour Ford : « écouter de la musique peut avoir un effet positif sur l’humeur. Un système audio haut de gamme peut non seulement augmenter le plaisir du véhicule, mais des études montrent qu’il peut même aider les conducteurs à se concentrer, en particulier sur les longs trajets monotones ». Avec B&O, la notion de matériel « haut de gamme » est bien là. Quoi de mieux pour équiper la Ford Mustang Mach-E First Edition, écrin de la motorisation 100% électrique ? Cette association a même déjà donné lieu à une récompense : la victoire du prix iF Design Award 2020 pour l’ensemble du système audio B&O, premier d’une telle importance pour le constructeur américain. 

ford mustang mach e studio2

10 haut-parleurs et un système DSP

La Ford Mustang Mach-E First Edition profite d’un textile gris chiné spécialement développé pour le tableau de bord produisant les effets visuels et tactiles des filets d’enceintes, à l’image des haut-parleurs emblématiques de la gamme B&O. Il a été spécifiquement renforcé pour résister au temps et apporter à l’intérieur du véhicule une classe certaine. Le système audio comprend un caisson de basses à couplage externe qui utilise la forme de l’habitacle pour privilégier des fréquences puissantes et enveloppantes, selon le fabricant. Par rapport à un caisson traditionnel, B&O a réussi à réduire son poids de moitié et son encombrement de 80% afin de préserver l’espace dans la voiture. Bien entendu, on peut également compter sur la présence de haut-parleurs installés avec une très grande précision afin d'offrir une sonorité des plus harmonieuses.

bo ford mustang mach e haut parleurs disposition

Le système audio B&O intégré au sein de la Ford Mustang Mach-E First Edition tire parti des opportunités offertes par l’habitacle silencieux par rapport à celui d'un véhicule à moteur thermique. Selon le fabricant, les réglages ont été réalisés afin d’optimiser les voix, notamment pour mieux profiter des livres audio et des appels téléphoniques. Notez qu’il est possible d’accéder à des podcasts depuis le système d’infodivertissement intégré dans le véhicule. Bien sûr, l’ensemble est connecté et peut s’interfacer avec un smartphone. Le système audio B&O est même capable d’évoluer dans le temps grâce à des mises à jour directement accessibles sans avoir à passer chez le concessionnaire. Voilà de quoi profiter d’un son haut de gamme jusqu’à épuisement des batteries de la Ford Mustang Mach-E, dont la version deux roues motrices propulsion promet 600 km d’autonomie en une seule charge. Les premiers modèles devaient être livrés à la fin de cette année. Malheureusement, à cause de la crise sanitaire mondiale, les livraisons n’auront pas lieu avant début 2021.

Source : Ford


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: B&O, Ford

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework