PUBLICITÉ
  • Amilcar Chicago
  • Gadgets

Fauna Audio : lunettes connectées qui diffusent du son, pour se la péter cet été

FaunaLunetteAudioConnecteONMag

Spécialisée dans les wearables audio (la mode qui fait du son quoi…), la marque autrichienne Fauna lance une série de lunettes de soleil pour l’été, avec des haut-parleurs intégrés dans les branches pour diffuser du son. Les lunettes Fauna sont aussi équipées d'un microphone pour téléphoner et laissent les oreilles libres pour rester attentif aux sons de son environnement.

Des montures pour écouter de la musique avec des verres optiques ou teintés

Des lunettes pour écouter de la musique ? L’idée n’est pas nouvelle puisqu’en 2018, Bose nous parlait déjà de ses lunettes de soleil connectées Frames (voir l'article sur ON-Mag). Trois ans plus tard, on passe de l’univers gadget et high-tech de Bose à celui de la mode et du style revendiqué par Fauna. Construits en acétate italien, un matériau prisé dans l’industrie du textile et de la mode, les quatre modèles de lunettes de Fauna se déclinent avec des verres de type Zeiss, anti lumière bleue ou solaires. Fauna donne aussi la possibilité d'équiper ces modèles de verres avec correction optique, ce qui peut se faire chez un opticien, comme sur une monture classique pour lunettes de vue.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Des haut-parleurs de qualité, pour passer des appels ou écouter de la musique d’ambiance

Côté audio, quatre haut-parleurs de type MEMS sont intégrés dans les branches et accompagnés de deux microphones pour que les lunettes fassent office kit mains-libres. Soyons clairs, chez ON-Mag nous réalisons beaucoup d’écoutes au casque et il ne faut pas s’attendre à ce que les lunettes de Fauna fournissent les mêmes résultats qu’un casque audio Hifi ! La dimension des branches et donc des haut-parleurs ne permet pas de développer la partie basse du spectre. Néanmoins, pour écouter de la musique d’ambiance pendant une activité, pour donner des ordres vocaux à un appareil mobile ou pour téléphoner, cela fonctionnera sûrement très bien.

Utiles pour le sport ou les répétitions musicales

Sur son site, Fauna vante les mérites d'une utilisation sportive de ses lunettes connectées, mais il faudra à notre sens ajouter un bon élastique pour éviter que les lunettes tombent. Celles-ci sont résistantes aux éclaboussures et à la sueur, ce qui est pratique pour les utiliser sous la pluie ou pendant une séance sportive. En outre, pour des activités comme la pratique d’un instrument de musique, ces lunettes peuvent s’avérer utiles, notamment pour s’enregistrer en écoutant des morceaux, sans que la musique diffusée ne viennent parasiter l'enregistrement. Le tout en gardant les mains libres si on utilise le contrôle vocal de son smartphone par exemple.

Une connectivité Bluetooth et un étui à lunettes qui recharge la batterie

Une application de contrôle Bluetooth pour PC ou appareil mobile donne accès au contrôle du volume et de la lecture de musique sur les lunettes Fauna. La connexion est donc assurée sans fil, en Bluetooth 5.0, pour écouter de la musique ou passer des appels. Par ailleurs, les lunettes sont fournies avec un étui qui, comme les boîtiers des écouteurs sans fil, contient une batterie susceptible d’assurer quatre cycles de charge. Un câble micro-USB est également fourni pour une recharge classique sur secteur.

Les lunettes Fauna Audio sont proposées en quatre modèles de styles variés : Memor Havana, Levia Black, Spiro Transparent Brown ou Fabula Crystal Brown. Ils sont tous proposés au prix de 250 € la paire.

Source : wearfauna.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Fauna

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus