PUBLICITÉ

Origame : gérer et optimiser tous ses abonnements de téléphone, électricité, streaming… avec une appli nantaise

 OrigameOptimisationAbonnementApp

Créée en 2019, l'application Origame propose de gérer ses différents abonnements sur un appareil mobile ou un ordinateur. Elle comptabilise 14 000 utilisateurs en 2022 et vient de terminer une seconde levée de fonds de 600 000 €. Son interface permet de visualiser, modifier, gérer ou encore partager ses différents abonnements afin d’optimiser son budget.  

Interface entre banque et abonnements

Origame n’est pas un simple tableau de bord qui se contenterait d’afficher les différents abonnements souscrits et leur montant. Il s’agit d’une application de gestion, qui est reliée à notre compte en banque et comptabilise les transactions liées aux abonnements de manière cryptée, en passant directement par la banque sur autorisation de l’utilisateur et sans faire usage des identifiants de ce dernier. Origame n’a donc pas accès aux comptes bancaires mais simplement aux transactions concernées par les abonnements.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pour faire des économies

Une fois ces transactions comptabilisées, un budget d’abonnements est établi, disons par exemple entre Orange, EDF, Spotify, Netflix, une carte de transport SNCF et un abonnement de véhicules partagés. Les économies potentielles sont calculées par rapport aux changements d’abonnements possibles ou aux réductions existantes, ou encore en identifiant les abonnements obsolètes, pas ou peu utilisés. 

OrigameOptimisationAbonnementApp2

Résiliation sans prise de tête

Un peu comme un gestionnaire d’e-mails qui s'occupe des résiliations des mailing-lists à notre place, Origame propose de résilier les abonnements directement depuis son interface lorsque c’est possible. On gagne ainsi du temps et donc de l’argent en résiliant plus tôt les abonnements qui ne sont pas nécessaires.  

Avec un discours axé sur l’augmentation du pouvoir d’achat en période de crise, Origame revendique avoir fait économiser au total un demi-million d’euros à ses utilisateurs depuis son apparition. L’application est gratuite et téléchargeable pour les appareils Android, ou utilisable depuis Safari.  

Source : origame.fr

Vidéos officielles de présentation d’Origame

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Origame

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus