PUBLICITÉ

Préludes : plateforme SVOD dédiée aux premières œuvres du cinéma d’auteur

PreludesFilmAuteurSVOD

Loin des mastodontes Netflix, Amazon ou Canal+, voici une plateforme dédiée aux cinéphiles auxquels les chefs-d’œuvre d’Arte.tv ou de Carlotta Films ne suffisent pas. Préludes ne diffuse que des premières œuvres de cinéma d’auteur, anciennes ou de nouveaux talents.

Que des premières œuvres 

Préludes voue un culte aux premières générations de cinéastes, souvent engagés, qui ont créé des nouvelles vagues dans l’histoire du cinéma. La plateforme SVOD propose chaque mois deux sélections, l’une ancienne, se voulant garante d’un patrimoine cinématrographique de premières œuvres, et l’autre contemporaine avec de nouveaux films de jeunes cinéastes. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une curation bien spécifique

Hormis le fait de ne diffuser que des premières œuvres, la plateforme Préludes ne se pose pas de limite. Les films peuvent être des courts ou longs métrages, de toute nationalité et de toute époque. La plateforme de SVOD est entre autres née de la volonté de participer à la création de nouveaux films en amont de leur production, avec la possibilité de faire des préachats pour une nouvelle sélection de films chaque mois.

PreludesFilmAuteurSVOD2

Aussi, une curation de films sera proposée avec des sélections (un peu comme pour des playlists sur les plateformes de musique en ligne), faites par des cinéastes, des sociologues, des techniciennes et techniciens, actrices et acteurs… 

Une plateforme gratuite pour ses débuts

Pour l’instant, Préludes est accessible gratuitement, avec une sélection exclusivement dédiée aux courts métrages. À partir de juin 2022, un tarif découverte de 3 €/mois sera proposé jusqu’au mois d’octobre. Ensuite, l’abonnement de base proposé par Préludes passera à 6 €/mois. Les financements de la plateforme seront en partie dédiés à la numérisation et à la restauration de premières œuvres anciennes, qui seront ensuite diffusées dans les sélections de Préludes. Des films destinés à de jeunes publics seront aussi diffusés dans des salles de cinéma indépendantes partenaires de la plateforme SVOD et un fonds de dotation sera constitué pour financer des premiers longs métrages.

Source : preludes.fr

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Préludes

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus