Skip to main content
PUBLICITÉ

Spectacle : Christophe Alévêque au Théâtre du Rond-Point

Christophe Aleveque

Christophe Alévêque revient à la charge dans son spectacle Vieux Con au Théâtre du Rond-Point avec sa férocité habituelle, n’épargnant rien ni personne.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Dans ce spectacle, Christophe Alévêque ne va plaire ni aux vegan, ni aux ennemis de la cigarette. Il va aussi venir sans complexe au secours des amateurs de saucisson, de rillettes, de rillons et autres cochonailles. Sans trop d’hésitation, il prend un plaisir non dissimulé, quasiment revendiqué, à botter le derrière des moralisateurs de tout poil qui pour lui, veulent imposer leur vision unilatérale de la société. En fait, Christophe Alévêque veut bousculer sans trop de ménagement ceux qui s’arrogent le droit d’édifier les normes d’une démocratie telle qu‘ils la conçoivent. Il décide donc de mettre en pratique le coup de pied dans la fourmilière, provoquant ainsi un phénomène de déstabilisation dans le camp de ceux qui ont des idées bien arrêtées sur tout.

Bien que dévidant avec une virtuosité sidérante son récit torrentiel, ininterrompu, Christophe Alévêque fait de brèves incursions dans les coulisses pour surveiller son jeune fils, pour l’avenir duquel il nourrit de sombres angoisses. Il n’oublie pas durant ce spectacle de décocher quelques flèches à certains candidats engagés dans la course à la Présidence. Bref, durant ce parcours délirant proche de deux heures, Christophe Alévêque créateur d’un club des "Vieux cons modernes" va s’efforcer d’ébranler et de fissurer une réalité un peu trop bien installée dans une sorte de conformisme sclérosant.

Christophe Alévêque réussit avec sa pensée subversive, chargée d’ironie, un plongeon dans un monde qu’il veut d’une certaine façon sortir de sa torpeur.

Texte de Michel Jakubowicz

Plus d’infos

  • Vieux con
  • De et avec Christophe Alévêque
  • Mise en scène : Philippe Sohier
  • Mise en lumière : Frédéric Brémond
  • Théâtre du Rond-Point, Salle Renaud-Barrault
  • Du 10 mars au 3 avril 2022, à 18 h 30
    www.theatredurondpoint.fr 

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Théâtre du Rond-Point, Christophe Alévêque

PUBLICITÉ