PUBLICITÉ

Exposition : Paris-Athènes Naissance de la Grèce moderne (1675-1919) au Musée du Louvre

Expo Paris Athenes

  • Paris-Athènes Naissance de la Grèce moderne (1675-1919)
  • Commissariat : Anastasia Lazaridou, Directrice des Musées archéologiques, des expositions et des Programmes éducatifs au ministère hellénique de la Culture et des Sports ; Marina Lambraki-Plaka, Directrice de la Pinacothèque d’Athènes et Jean-Luc Martinez, Président-directeur honoraire du musée du Louvre, assisté de Débora Guillon
  • Du 30 septembre 2021 au 7 février 2022
  • Musée du Louvre, Hall Napoléon
    Rue de Rivoli
    75001 Paris
    www.louvre.fr

Pour célébrer le bicentenaire de la Révolution grecque de 1821, le Louvre organise une exposition qui met en valeur les rapports entre la Grèce et la culture européenne.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Symbole éloquent de l’art grec antique, la fameuse statue de la Vénus de Milo entrait dans les collections du musée du Louvre en 1821. Mais bien d’autres aspects de l’art antique grec vont peu à peu s’imposer aux visiteurs de cette exposition. Celle-ci comprend en effet de multiples aspects. Elle explore aussi bien le domaine de l’archéologie que celui de l’histoire, de la culture, de la littérature, de la peinture, du dessin et de la sculpture grecs. Elle traverse les siècles grâce à la multiplicité des œuvres proposées, permettant de voyager dans une période située entre 1675 et 1919. Au total une exposition définissant l’identité culturelle grecque et son incidence sur les collections du Louvre concernant l’Art grec.

Une exposition ouvrant des perspectives sur l’archéologie et l’Art grecs. Elle est aussi un témoignage relatif à la conquête de l’indépendance de la Grèce arrachée à la Turquie dans le premier quart du XIXe siècle.

Texte de Michel Jakubowicz


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Musée du Louvre

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus