Skip to main content
PUBLICITÉ

Baccus Social Club : une box originale pour les œnaudiophiles

Baccus Social Club

Baccus Social Club rencontre un franc succès sur Ulule. La campagne de financement participatif de ce projet cartonne. L’idée ? Une box vinyle et vin associée à des illustrations d’artistes locaux. Ce qui nous a plu ? Pas seulement l’idée d’associer la musique, la dégustation de vin et l’art, mais aussi la manière de présenter cette box. Qu’il s’agisse des illustrations, du vin ou des vinyles, les fondateurs souhaitent les aborder de manière décomplexée - ce qui n’est pas toujours le cas dans ces domaines de connaisseurs.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Leur campagne de financement participatif cartonne sur Ulule : ils ont déjà dépassé leur objectif initial (en atteignant plus de 140%). Eux, ce sont Antonin et Antoine, les fondateurs toulousains du Baccus Social Club. Deux amis musiciens, amateurs de musique électronique, qui ont initialement créé le Baccus Social Club avec pour objectif d’organiser des sets de DJ dans des bars et restaurants, accompagnés de dégustations de vin, ce qu’ils ont fait fin 2019 et début 2020. La crise sanitaire les ayant stoppé dans leur élan, ils ont trouvé un autre moyen de partager leurs passions en donnant naissance à cette box.

BSC fondateurs
Antonin et Antoine, les fondateurs du Baccus Social Club.

Réunir vin et artistes locaux

Dans l’idée de réunir "fête et jaja" comme ils le déclarent avec humour sur la page de présentation du projet sur Ulule, ils lancent une box comprenant une bouteille de vin, un vinyle et une illustration. Les groupes et musiciens de tous horizons (house, jazz, disco, indie…) qui figurent sur l’enregistrement (5 morceaux) viennent de la même région que le vin. Idem pour l’artiste qui réalise l’illustration au format A4 qui accompagnera la box. Pour cette première édition, ils mettent à l’honneur le Rhône.
Cette première box du Baccus Social Club comporte un vinyle contenant les enregistrements des artistes Mangabey, Pablo Valentino, Sheitan Brothers & Pedro Bertho et Supergombo, un vin rouge bio de la vigneronne du Vaucluse Sophie Vache, une illustration de l’artiste toulousain Pierre Ferri ainsi qu’un tote-bag de bienvenue. Le choix du financement participatif pour lancer ce projet colle parfaitement avec les ambitions des fondateurs du Baccus Social Club, qui déclarent souhaiter "une production raisonnée et éviter tout stocks superflus".

La première box est lancée au prix de 35 € sur Ulule, un tarif auquel il faut ajouter les frais d’envoi (9 € par box). Sinon, il est également possible de retirer la box gratuitement auprès de partenaires à Lyon, Paris et Toulouse. La campagne est en ligne jusqu’à fin février, avec une livraison prévue dans les deux mois. D’autres box devraient suivre. Nous leur souhaitons donc un long tour de France musical, œnophile et artistique.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Baccus Social Club

PUBLICITÉ