Humour : l’encyclo-spectacle de Max Bird à l’Européen

Max Bird

  • L’encyclo-spectacle avec Max Bird
  • L’Européen
    5 rue Biot
    75017 Paris
  • Jusqu’au 5 janvier 2019
    www.leuropeen.paris

Si vous voulez tout savoir (ou presque) sur la tomate, les pingouins, les manchots, le complexe d’Œdipe et bien d’autres énigmes, une seule solution : courir voir le spectacle de Max Bird à l’Européen !

Prenez le complexe d’Œdipe, ajoutez-y une ribambelle de ces joyeuses petites bêtes sortant tout droit de Jurassic Park tel que par exemple le sympathique vélociraptor et vous n’aurez encore qu’une faible idée du spectacle imaginé par Max Bird. En effet, il faudra encore joindre à cette représentation une démonstration graphique de la différence entre pingouins et manchots, sans compter un vif débat organisé à propos du problème crucial que représente la tomate : a-t-on affaire à un légume ou à un fruit ? Après mûre réflexion, Max Bird annonce avec force démonstrations sonores que son choix définitif sur cette palpitante question incline vers Le Légume ! Max Bird, tout au long de son show n’oublie pas de rappeler au public attentif de l’Européen qu’il poursuit depuis toujours une quête obsessionnelle, pouvoir enfin, un beau jour, prendre une série de photos d’un être quasi-mythique : la harpie féroce. Au terme d’une recherche frénétique presque sans espoir, au détour d’un fleuve, il pourra enfin photographier l’objet de ses rêves. Max Bird disserte aussi sur les rapports troubles qui s’établissent entre deux espèces théoriquement proches : le dauphin et le marsouin. Avec tous ces ingrédients assez disparates, Max Bird édifie un spectacle non seulement destiné à déclencher les rires de la salle mais aussi, mine de rien, à inculquer quelques connaissances concernant certaines espèces animales venues d’un passé antédiluvien ou au contraire toujours bien présentes sur notre planète. Bref, une soirée décoiffante, menée à toute allure par Max Bird qui en une heure d’horloge nous entraîne dans des univers baroques dont il contrôle avec virtuosité tous les tenants et aboutissants.

Max Bird nous tient en haleine pendant une bonne heure avec un récit chaotique et délirant où il est question de harpie féroce et autres mystères. Il est à souhaiter que Max Bird continue lors de ses tournées en France à déclencher le rire de tous les publics avec son show l’encyclo-spectacle !

Texte de Michel Jakubowicz


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework