icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Withings est de retour et lance une montre connectée destinée aux sportifs : la Steel HR Sport

Withings Steel HR Sport

La marque Withings revient : deux ans après avoir été racheté par Nokia, pour devenir Nokia Health, en début d’été, Withings est revenu dans le giron de l’un de ses cofondateurs et redevenu Withings. Et la marque annonce déjà la sortie d’une nouvelle montre. Dédiée aux sportifs, la Steel HR Sport arbore toujours un cadran analogique qui rappelle celui des montres horlogères. Proposant le suivi d’une trentaine d’activités sportives, elle embarque également un cardiofréquencemètre.

Là où la marque française Withings se démarquait déjà de la concurrence en sortant ses premières montres connectées, c’était par leur design inspiré des montres d’horlogerie. Et la nouvelle Steel HR Sport conserve cette griffe, dans un secteur où un tel choix se fait rare. Surtout si l’on considère le domaine des montres dédiées aux sportifs, qui pour la plupart arborent des écrans numériques. Car la Steel HR Sport est un peu plus qu’un tracker d’activité, elle se veut véritablement dédiée aux sportifs.

Withings Steel HR Sport 2

Boîtier étanche en acier, mesure de la fréquence cardiaque et indice de forme cardio

Comme la mouture précédente Steel HR, en plus de son grand écran et de ses aiguilles analogiques, la Steel HR Sport dispose d’un petit écran, qui lui, est numérique. Il s’agit d’un écran OLED, qui se veut utile au sport comme à la ville. En effet, celui-ci affiche les notifications d’appels ou SMS, rappels d’agenda, mais aussi des informations qui s’adressent plus aux sportifs. On y trouve par exemple le suivi de la fréquence cardiaque en temps réel, puisque la Steel HR Sport embarque un cardiofréquencemètre. Autre indication destinée aux amateurs de sports : l’indice de forme cardio. Pendant une activité physique, la montre mesure la VO2 Max – c’est-à-dire la consommation maximale d’oxygène ; plus elle est élevée, mieux c’est.

Withings Steel HR Sport 3

Cette montre est également en mesure d’assurer le suivi d’une trentaine d’activités sportives ; charge à l’utilisateur de sélectionner le sport qu’il pratique en appuyant sur le bouton de réglage de la montre. Il s’affiche alors sur l’écran OLED de la Steel HR Sport, sous forme de picrogramme. Dotée d’un cadran et d’un boîtier en acier inoxydable et fournie avec un bracelet en silicone (qui peut être échangé contre un bracelet en cuir pour ceux qui ne sont pas très fans de sports aquatiques), la nouvelle montre de Withings est étanche jusqu’à 50 mètres ; elle peut donc suivre son utilisateur à la piscine aussi bien que sous la douche. Plus classique, elle traque les activités quotidiennes, assurant un suivi du nombre de pas, de la distance parcourue, des calories brûlées, ainsi que du sommeil (durée, profond ou léger, interruptions...), puis se synchronise automatiquement avec l’application Health Mate. La Steel HR Sport embarque aussi une alarme silencieuse par vibration qui propose de réveiller son possesseur au meilleur moment de son cycle de sommeil (dans une tranche horaire définie).

Withings Steel HR Sport 1

En revanche, contrairement à de nombreuses montres de sport, elle n’intègre pas de GPS. Cette fonction, prévue par l’application, utilise le GPS du smarphone. Il faut donc courir avec le smartphone connecté en Bluetooth, pour retrouver le tracé du parcours, l’allure de course et l’altitude.

Enfin, Withings met en avant l'autonomie de la batterie, tenant jusqu'à 25 jours.

La Steel HR Sport a été lancée la semaine dernière à 200 € ; elle est compatible avec iOS et Android. Si en affichant de telles fonctionnalités, Withings s'installe en concurrence directe avec les marques spécialisées dans la montre sportive (comme Garmin ou Polar), le design se veut bien plus polyvalent. Car même en arborant une allure plus sportive que les montres précédentes de Withings, la Steel HR Sport peut facilement être portée au quotidien. 

Voici la vidéo de présentation de la Withings Steel HR Sport : 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: withings

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework