Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Spectacle : La Loi des Prodiges ou La Réforme Goutard, au Théâtre de la Tempête (Cartoucherie), à Paris

La Loi Des Prodiges Brauer

Il faut un certain courage pour s’engager sans trembler dans le monde farfelu, troublant et souvent inquiétant de Rémi Goutard. Durant plus d’une heure trente, nous assistons aux démêlés extravagants de cet individu façonnant sans répit un univers blafard, où l’inquiétude tient lieu de seul repère, dans un monde voué à la dislocation, à l’effondrement. Monstrueux personnage que Rémi Goutard, lancé dans la conquête vaine et frénétique d’un pouvoir qui, sitôt conquis, lui file immédiatement entre les doigts.

La Loi des Prodiges ou La Réforme Goutard
Écriture et interprétation : François de Brauer

Au Théâtre La Tempête - Cartoucherie
Route du Champ-de-Manœuvre
75012 Paris
Du 25 avril au 13 mai 2018

www.la-tempete.fr

Semblable à un flot d’images fluctuantes provenant d’un téléviseur proche de l’extinction, le visage de Rémi Goutard, soumis à une métamorphose permanente, incarne aussi bien un ministre de la culture qu’un proche parent du féroce et cruel Père Ubu. Bien entendu, dans ces portraits tracés au vitriol par le peu recommandable Rémi Goutard, on peut parfois - et même souvent -penser à des personnalités provenant de notre monde contemporain. La figure impassible du comédien doit aussi surmonter un défi prodigieux : en effet, n’ayant comme partenaire qu’une simple chaise, il est tenu d’incarner à lui seul une multitude de personnages, dont seuls quelques-uns auront droit à une brève mais fulgurante existence.

Que faire pour tenter de survivre dans un monde fictif où les places sont non seulement chères mais également férocement convoitées ? Pour répondre au mieux à ces critères abominables, Rémi Goutard ne fait appel qu’à une seule solution : repousser hors de son monde ceux qui en pervertissent la réalité, menaçant ainsi de transformer en virtuel ce qui pour lui tient lieu de réalité la plus tangible. Pour donner vie à cet univers digne de provenir du cerveau malade d’un quelconque Dr Folamour, François de Brauer, qui est aussi l’auteur de La Loi des Prodiges, a choisi d’en être aussi l’interprète. Le résultat est assez foudroyant, car il joint la virtuosité à la précision quasi-chirurgicale ; il incarne avec un savoir-faire prestigieux ce personnage diabolique, surgi d’une terrifiante boîte de Pandore. Voici donc un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte.

Texte de Michel Jakubowicz


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Théâtre de la Tempête

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework