PUBLICITÉ
  • Guillaume Fourcadier
  • Audio

Philips A7607, K4607 et H8507 : casques et écouteurs adaptés aux sportifs, aux télétravailleurs, aux bambins…

Philips A7607 1

Ce n'est visiblement pas à l'occasion du salon IFA 2022 que les audiophiles amoureux de Philips trouveront leur bonheur... Le constructeur vient de présenter deux modèles d'écouteurs et un casque plutôt ambitieux, mais tous les trois tournés vers des usages précis, loin des rêves Hifi façon Fidelio. L'un s'adresse aux sportifs, à savoir les écouteurs A7607, le second à une cible enfantine - il s'agit des écouteurs tour de cou K4607. Enfin, le dernier, le casque H8507, se destine aux télétravailleurs désirant un peu de nomadisme.

La conduction osseuse, recette miracle des sportifs et de l'audition

On le sait, la technologie de conduction osseuse ne fait pas de miracles d'un point de vue audiophile, en partie à cause de ses basses écourtées. Pourtant, ce principe est particulièrement utile pour divers usages.
Premièrement, en transmettant le son directement à la cochlée par les os du crâne, donc en évitant le tympan, il préserve ce dernier et permet même de passer outre certaines formes de surdité. Deuxièmement, le son des écouteurs reste intelligible même s'il n'y a pas d'isolation des bruits extérieurs, ce qui est un immense avantage pour écouter de la musique en faisant du sport.
Les premiers écouteurs présentés par Philips, les A7607, reposent justement sur cette technologie. Ils se présentent sous la forme d'un tour de nuque revêtu de silicone. Totalement dédié à un usage sportif, cet appareil profite d'une certification IP66, qui lui permet de résister à la poussière et à tous les types de projections d'eau (le rinçage est donc possible), ainsi que d'un arceau flexible en titane.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Philips A7607 2

Le Philips A7607 est armé d'une puce Bluetooth 5.2 et dispose de pas moins de 9 h d'autonomie. Enfin, un petit système de microphones permet d'utiliser le mode mains-libres. Sans être le produit le plus haut de gamme du genre, ce casque sportif Philips est loin d'être abordable. Les écouteurs A7607, qui seront disponibles au mois d'octobre, sont en effet annoncés au prix de 200 euros.

Utilisant la même technologie, mais destinés à un public bien différent, les K4607 (la marque ne fournit pas encore de visuels) sont des écouteurs tour de cou dédiés aux enfants. Plus petit et plus léger que les tours de cou classiques, ce modèle à conduction osseuse est pourvu d'un système de limitation sonore, fonction indispensable pour protéger les jeunes oreilles. Il dispose d'une puce Bluetooth 5.2, d'une certification IPX5 et intègre un microphone, le tout pour une autonomie en fonctionnement de 5 h.
Là encore, Philips fait preuve d'une certaine ambition, puisque les K4607 seront vendus au prix de 100 euros, à partir du mois de novembre.

Nomade et sédentaire

Le dernier produit du lot, le H8507 (dont l'aspect reste mystérieux) s'annonce comme un casque de type hybride. Sa puce Bluetooth et sa réduction de bruit active en font un modèle parfaitement adapté à un usage nomade, mais son microphone détachable ainsi que son dongle Bluetooth préconnecté pour PC/Mac lui apportent une dimension plus proche du télétravail. Le casque est ainsi polyvalent, avec pour arguments son autonomie de 55 h ainsi que la présence d'une connexion multipoint. La partie sonore est ici confiée à des transducteurs dynamiques de 40 mm.
Le Philips H8507 sera disponible dans le courant du mois de septembre, pour 230 euros

>>> VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS DU SALON IFA 2022

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Philips, IFA2022

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus